LE N°38 de PLANÈTE BOULES vient de paraître
Malgré une situation très compliquée liée à la pandémie de la Covid-19, avec quasi l’arrêt depuis un an déjà de la pratique bouliste, Planète Boules poursuit sa publication dans le respect de ses engagements avec ses partenaires officiels (FFPJP - Comités Régionaux et Départementaux - Clubs affiliés au magazine) et abonnés, mais aussi afin de permettre aux pratiquants licenciés, privés sur le terrain de leur passion depuis de trop longs mois, de garder le lien avec leur discipline qui leur est chère, via Planète Boules.
C’est dans ce contexte particulier de crise sanitaire qu’aura lieu les 19 et 20 mars prochains, l’élection de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération et de l’élu qui sera à sa tête. Les deux candidats déclarés sont le président sortant, Joseph Cantarelli, et Michel Le Bot qui occupait dans le mandat qui s’achève la fonction de vice-président délégué.
Dans ce N°38, nous vous proposons une longue interview croisée des deux candidats, lesquels nous présentent leur projet respectif, avec deux visions différentes de diriger la Fédération.
Face à la situation inquiétante de la perte conséquente de licences pour cette année 2021, le Trésorier Général de la FFPJP, Jean-Marie Maraux, a lancé un cri d’alerte vers les pratiquants licenciés, leur rappelant que « La licence fait vivre toute la chaîne de nos sports ».
Seule épreuve qui a eu l’autorisation de se disputer en ce début d’année, la Finale du PPF à Fréjus n’a pas échappé au trio magique local, Lacroix-Rocher-Robineau, toujours en forme malgré leur manque de compétition.
Le 1er janvier dernier, de nouvelles règles de jeu sont entrées en vigueur, suscitant parfois sur les réseaux sociaux notamment, des commentaires erronés ou approximatifs. Le Président de la Fédération Internationale, Claude Azéma, a choisi Planète Boules pour présenter avec clarté ces modifications de règles de jeu.
. F.I.P.J.P.
-
La renaissance de la Fédération Suisse de Pétanque
-
Les principales modifications des règles de jeu.