Lorsque le président de Montréjeau, Gilbert Pesa, m'a parlé de son texte relatant l'histoire du boulodrome depuis qu'il est président, je n'ai pas hésité pour le publier sur mon site.
Gilbert est quelqu'un que j'aime bien. C'est déjà un point positif! cela m'a fait plaisir de raconter son histoire.
Il y a bien sûr, partout, et dans n'importe quel sport, des présidents et des bénévoles qui font des choses formidables et la plupart du temps méconnues.
Beaucoup de personnes croient que les choses "tombent du ciel" toutes prêtes à fonctionner, alors que forcément il y a des gens qui prennent sur leur temps, leur argent souvent, pour mener à bien des projets qui concernent le service ou le bien public.
Alors comme le dit Gilbert, on a souvent les défauts de ses qualités... Quand on est entreprenant, actif, on n'est pas souvent patient... et parfois on s'énerve envers ceux qui critiquent, sans rien faire...
Mais bon, Gilbert n'est pas rancunier comme il le dit! ce n'est pas le cas de tout le monde!
Et puis ce qui doit le rendre fier, c'est que tous les concours, qualifs, championnats qui se déroulent à Montréjeau attirent énormément de monde. Du Comminges, de la Haute-Garonne y compris Toulouse, des Hautes-Pyrénées, du Gers ou des Pyrénées Atlantiques.
Une reconnaissance par les pétanqueurs c'est le principal!