Lorsqu'il y a un concours à His, difficile pour les riverains de ne pas s'en rendre compte! en bordure de la départementale qui rejoint Saint-Girons l'affluence sur le boulodrome suscite la curiosité des automobilistes. Et dimanche dernier dès le matin les pétanqueurs se sont déplacés d'un peu toute la région.
A 9h, 75 joueurs (dont 16 féminines) étaient inscrits au tête à tête. Il a été remporté par Mickaël Bompunt (His) face à Jean-Luc Diaz (Labarthe-Rivière). En demi: Gérard Piquemal (Haut-Salat) et Raymond Dubat (Cier).
Du côté des féminines Michèle Conord de His l'emporte face à Sylvène Lavigne (Labarthe-Rivière). En demi: Cécile Despouy et Odile Sarrère.
L'après-midi 184 joueurs se sont rencontrés: 69 seniors et 23 féminines, soit 12 doublettes de plus qu'en 2009.
A midi une paella géante confectionnée par les bénévoles du club a réuni tous les amis de Pierre Ané et du Cochonnet Hissois.
Parmi les convives l'épouse de Pierre était présente. Le président Laronde lui remettra en fin de soirée le challenge, témoignage de la sympathie de tout un club pour leur ami disparu voilà un an. Ami et bon joueur, car c'est avec émotion que Jean-Christophe et Stéphane, entre autres, évoquent la dernière compétion en challenge des clubs ou grâce à son habilité, "Pierrot nous évitera la rélégation en 2ème division".
Vainqueurs du challenge: Francis Steis et Nicolas Tony de Sainte Croix.
Finalistes du concours: Robert Berger (Sainte Croix) et Marc Pujos (la Muretaine), Jean Luc Diaz (Labarthe-Rivière) et Romain Pasteur (Montréjeau) et Nicolas Vanderdheynst (Le Bon Accord) et Patrice Ladovitch de Landorthe.
En féminines: Maryse Boireau de His et Katia Ferrer-Sempé de Saint Martory l'emportent. Finalistes: Sylvie Gares de Mancioux et Sylvie Capris de la Muretaine, Michèle Conord et Nicole Lougarre (His) et Rose-Marie Foch et Anne-Marie Borlin (PSG).