Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calendrier entre géométrie fixe et variable

Publié le 10/12/2014 à 03:51, Mis à jour le 10/12/2014 à 08:38

Boules -

Thierry Lacroux et ses pairs du CD 31 ont fait leur choix en s'adaptant aux exigences du nouveau calendrier./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Thierry Lacroux et ses pairs du CD 31 ont fait leur choix en s'adaptant aux exigences du nouveau calendrier./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

À court ou moyen terme, l'équivalent pétanquiste ou provençaliste du livre de chevet demande une attention de tous les instants. On prendra donc bonne note du report, au samedi 27 décembre, de la session en doublette mixte initialement prévue ce samedi 13 décembre au Palais de la pétanque par le staff du TPO. Du côté de Portet-sur -Garonne, il ne s'agit pas d'un report mais de l'annulation pure et simple de l'épreuve également programmée samedi prochain en triplette et en poule.

En ce qui concerne les longues distances, le voile a été levé pour 2015. Tout commencera à Revel les 11 et 12 avril prochains. À l'issue de ce premier tour seront connues les équipes appelées à postuler pour le titre en terres columérines les 16 et 17 mai 2015. Même topo ou peu s'en faut au niveau des doublettes. Lesquelles ont tout d'abord rendez-vous (sésames qualificatifs pour la ligue à l'appui) les 13 et 14 juin à Fenouillet. Un premier triage (proximité de la gare de Saint-Jory oblige) dont le prolongement conduira les rescapés à Cazères.

Attention à ce titre à un éventuel chevauchement avec la session nationale dédoublée (tête-à-tête masculin, doublette féminine) organisée à Troyes en ce même week-end des 11 et 12 juillet. Pour boucler la boucle, précisons que l'attribution tant attendue du championnat de France de Jeu provençal en doublette pourrait fort bien aboutir, de source proche du dossier, à un «happy end» dont la ligue Midi-Pyrénées serait l'heureuse élue.

Ph.A

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0