Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute la programmation de la Semaine Commingeoise ICI

Publié le 17/07/2013 à 08:40

a la une. Labarthe-Rivière. Une participation très haut de gamme.

Christian Fazzino (au centre) et Raphaël Rypen (à gauche) étaient associés à Frédéric Perrin lors de leur venue au Zénith de Toulouse .Mais il s'agissait là d'un championnat de France. / Photo archives DDM, D.P.

Christian Fazzino (au centre) et Raphaël Rypen (à gauche) étaient associés à Frédéric Perrin lors de leur venue au Zénith de Toulouse .Mais il s'agissait là d'un championnat de France. / Photo archives DDM, D.P.

Le premier volet d’un cycle commingeois tout bonnement historique s’ouvre ce week-end du côté de Labarthe-Rivière en présence d’un plateau exceptionnel.

Sassenage, Trignac, Labarthe-Rivière, Salies-du-Salat, Carmaux... Oui, incontestablement, les «petites» villes (voir les bourgades) ont la cote en cet été 2013. Partout, la réussite, avec un public nombreux et conquis par ce cadre familial et convivial dans lequel tout un chacun se fond ,histoire de ne pas faire tache.

Et ce, empressons -nous de le préciser, indépendamment de la configuration, championnat ou concours classique. À titre indicatif, la présence d’une star planétaire comme Christian Fazzino ce samedi à Labarthe-Rivière mérite bien un coup de projecteur. Sur une attribution fédérale du style championnat de France , tout joueur en quête d’une couronne suit la feuille de route de son comité sans demander son reste. Sur un concours, chacun est libre de se rendre là où bon lui semble. Fini donc,comme l’expliquait Michel Le Bot il y a trois semaines à Béziers, le temps où la seule prononciation du mot «Haute-Garonne» faisait fuir même les plus téméraires. Depuis plusieurs années, l’air du département est redevenu nettement plus pur. Comme si l’étiolement du nombre de licenciés avait au moins un corollaire de bon aloi: à savoir, l’amélioration de plusieurs paramètres d’ordre qualitatif,et notamment l’ambiance .

Fazzino mais aussi Grandet, Ripant, etc.

Notre fine fleur, femmes et hommes confondus, pourra donc se mesurer au susdit Montluçonnais qui, de mémoire d’aficionado, n’avait plus mis, comme tant d’autres, un orteil en Haute-Garonne depuis une éternité. Puisse le mouvement être suivi par d’autres têtes d’affiches de l’envergure du «joueur du siècle». En attendant, place à celles et ceux que Laurent Cazabat et son staff tout de bleu vêtu ont su convaincre: Thierry Grandet (ex-champion du monde) , Stéphane Le Bourgeois (vainqueur de la coupe de France avec Metz, entre autres) , Raphaël Rypen (champion de France 2005), Alain Pelloux (vice-champion de France 2004 au Zénith de Toulouse sous la bannière varoise), Ludovic Labrue (ex-champion du monde junior et vice-champion de France 2012). Une véritable constellation dont on retrouvera la sœur jumelle une semaine plus tard sur les bords du Salat. On en salive déjà.

Philippe Alary

Tag(s) : #Labarthe-Rivière

Partager cet article

Repost0