Ils sont tous là: 2 équipes de Colomiers et une équipe de Castanet
C'est les roses qui ont gagné...
ils ont 2 coupes .... il doit y avoir une raison mais j'ai oublié...
Castanet a eu la Coupe du Président... qui n'était pas encore arrivé de Tarbes ou il assistait au championnat de Ligue.
à suivre
Commentaires
en fait moi la pétanque je croyais au début que c'était ce jeu là, celui qu'ils ont joué aujourd'hui , du provençal.
Parce que, faut que je vous explique... et s'il y en a déjà qui ralent parce que je blablatte plutôt que de vous donner les listes des équipes et les résultats, bon!
d'abord ce n'est pas compliqué à comprendre! ceux qui ont gagné ce sont les roses, c'est à dire l'équipe A de la BJ Colomiers, les seconds ce sont les bleus de Colomiers (les bleus pour la couleur... car ils sont aussi pro que les autres... enfin bon, nous dirons l'équipe B... et qui n'est pas si B que ça car dans le lot il y en a 2 qui sont qualifiés à la Ligue à Graulhet le week-end prochain: LADOUX ERIC et BAUDRU DIDIER )
Bon, donc je reprends: les troisièmes, et qui ont gagné également la Coupe des (du) Présidents (.) , c'est l'équipe de Castanet.
Il y avait une autre équipe mais on n'en parlera pas car ils ne sont pas venus...
Et pour le nom des joueurs, vous les connaissez mieux que moi de toutes façons! et y a la liste dans l'album de photos......, et s'il y en a encore parmi vous qui ne savent pas ouvrir l'album de photos , je les réécrirais tout à l'heure ou demain...
oui y en a qui ne savent pas ouvrir l'album photos et qui croient qu'il n'y a que les photos mises sur la page (je le crois pas... ).
J'explique: quand vous passez la souris (celle qui est vendue avec l'ordi hein, pas une souris des chats..) sur un texte et que la flèche se transforme en petite main (..oui...je ne vais pas vous faire un dessin...) vous cliquez dessus. Photos cliquez! Pour pas être embété, vous cliquez à droite (sur le côté droit de la souris) et vous faites "ouvrir dans un nouvel onglet", comme ça vous pouvez garder côte à côte le texte et l'album photos . Bon!!! sans quoi si vous ne faites pas un clic droit, ben ça met l'album photos à la place du texte, et pour retrouver le texte... ce sera l'objet d'une autre leçon...
As-tu compris mon ami P...t ?
Bon. Je reprends le début de mon histoire.
Mes parents étaient italiens et ma mère s'appelait Luigia Zanon. (je sais , il y en a qui avait déjà décroché... mais peut-être que Zanon ça leur dit quelque chose???) Donc , tout ça pour dire que moi j'ai gardé le souvenir de ma mère qui jouait à la longue. Ma mère, mais aussi son frère (mon oncle...) . Mon oncle jouait à Toulouse, au Boulingrin (c'était des terrains qui se trouvaient entre le Grand Rond et le canal du Midi. Maintenant y a un parking. Et quand il ne jouait pas aux boules, il jouait à la morra et aux cartes... comme quoi ça n'a pas trop changé...).
Et donc lorsqu'en famille on jouait aux boules ma mère tirait en faisant plusieurs pas comme au provençal. C'était pas faux dans l'esprit, mais c'était pas juste quand même.... parce que le bouchon lui il était toujours entre 6 et 10 mètres, plus près des 6 mètres d'ailleurs... et donc avec 3 pas, ça la faisait tirer à 3 ou 4 mètres à la rigueur. Mais bon, elle nous disait que c'était de la pétanque, et que c'était normal que ce soit moins loin... en fait elle trichait pour gagner quoi...
Bon voilà! je sais bien que ce n'est pas une grande histoire de champions de boules!! mais c'est mon site! et je fais ce que je veux
Et donc le fils de mon oncle c'est Guy Zanon, de l'Ariège: Guy qui était arrivé en demi-finale au France en 71 à Tours avec Christian Estrade et Christian Araud du Toulouse Electro Gaz. Il avait perdu contre les parisiens Marcel Sarnito, Pédro Martinez et Albert Guénoun (la suite de l'histoire de Guy ici>)
Vous remarquerez que je vous aime bien pour vous raconter des histoires de famille...
Et donc pour les équipes qui ont joué aujourd'hui, vous aurez la liste demain!
à suivre....