MARTRES-TOLOSANE
SAMEDI 23 AOUT
à 14h30 (en poules)
en partenariat avec Mauléon-Barousse (65)
* 5eme Challenge ‘ COCO’ Jourda
- DOUBLETTES Hommes
_ 600 euros + mises + trophées
_ 100 euros Complémentaire Gratuit
* 5eme Prix de la Ville par poules
- DOUBLETTES Féminines
_ 150 euros + mises + coupes
_ 50 euros Complémentaire Gratuit
Buvette – Sandwichs – Boulodrome Couvert
Renseignements 0671189042 ou 0562393627
Samedi 23 août à Martres Tolosane se jouera le 5ème Challenge Coco Jourda en doublette doté de 600€. En parallèle doublettes féminines (150€).
Le club de Martres Tolosane, en instaurant le challenge Coco Jourda, en partenariat avec le club de Mauleon Barousse, voulait conserver le souvenir de leur ami, leur équipier originaire du village que la maladie a emporté il y a cinq ans maintenant.
La triplette finaliste de la Marseillaise en 89, battue par Carlin, Armando, Checconi n'est plus au complet. Avec le décès récent d'Eric Pailhas, seul Philippe Arrouy est encore le témoin vivant de cette partie mémorable.
Laissons la parole à l'ami conteur et pétanqueur Mimile Dupeyron: "c’est au fabuleux concours "La Marseillaise" que la qualité de leur jeu sera à la hauteur de leur talent, jugez plutôt: dans les années 1980 1/4 finale Philippe et Michel Dubois, 1/8 finale Philippe Arrouy et Pierrot Gales et enfin l’apogée en 1989. Finaliste avec Philippe et Eric Pailhas avec une demi-finale d’un autre monde contre le grand joueur marseillais Massoni: dernière mène: seul Philippe, qui fait le pointeur a une boule, il y a 9 mètres, la boule de Massoni a le point et elle est collée à celle d’Éric et le score est de 12 à 11 en faveur des Marseillais, le public retient son souffle et surprise Philippe s’accroupit, il se cale dans le rond et tire en demi rafle! Vous avez bien saisi manqué perdu, tapé 12 à 12, carreau gagné, résultat? le billet pour la finale est dans la poche!"
Alors ce samedi ils seront encore très nombreux, dont tous ceux figurant sur la photo jaunie du club-house martrais, à venir jouer et se souvenir de Coco.