Dernier club en course du Comminges et de la Haute-Garonne pour la Coupe de France, le club de pétanque saint-martoryen s'est une fois de plus dépassé lors de ce 3ème tour de la compétition. Derrière le président Gouazé c'est une équipe de copains de longue date à laquelle le dernier venu des Hautes-Pyrénées Vianney Moureau Fontan s'est raccroché sans problèmes. Une équipe qui est venue à bout d'une autre très renommée: celle de Pau Bernadotte et de la famille Ranquine.
3 tête à tête gagnés par Sogno, Duchein et Moureau-Fontan, 2 doublettes gagnées par Duchein-"duchette" Pascale Pontac et Canut-Moureau-Fontan et une triplette Pontac-Duchein et Moureau-Fontan vont anéantir les espoirs des pallois de continuer l'aventure.
L'aventure c'est un 4ème tour de zone avec huit équipes qualifiées: à ce jour Saint Martory, Tarbes Courte Boule, Pau Alsace Lorraine, Pau Pasteur et Lourdes Sarsan. Les tirages seront connus le 23 décembre prochain pour une compétition à jouer avant le 13 Février 2011.
Malgré leur défaite les pallois, beaux joueurs, ont participé avec entrain à l'après-match de Kiki, rejoints en cela par un grand nombre de supporters venus des Hautes Pyrénées (Tarbes, Lourdes, Saint Pé), de l'Ariège, du Gers, de la Haute-Garonne et du Comminges.
Equipe Saint Martory: Pontac, Duchein, Moureau-Fontan, Canut, Sogno, Muraro et Bernard.
Equipe Pau Bernadotte: Ranquine: Betty Ranquine (présidente et coach du club), Frédéric et Roland Ranquine, Christophe Angel, Jérome Viet, Pierre Lafontant, Michèle Cabille et Pascal Terrier.