Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de fête à Saint-Martory....

jeudi 25 août : une journée de pétanque sous un soleil écrasant, de la bonne humeur, les touristes au carrefour, les pétanqueurs dans des incessants aller-retour entre le graphique et les terrains (ou le bar et la place... le graphique est au bar!) et Kiki qui commente son micro HF à la main....

63 tête à tête le matin , 67 doublettes l'après-midi.

Au mixte quelques équipes engagées... ce qui fait qu'ils n'ont eu aucun mal à remporter les coupes. Le tandem saint-martoryen - ariégeois a allié une fois de plus le charme à l'efficacité: d'un côté Hélène Gros, championne d'Ariège, et de l'autre Frédéric Muraro, dont le palmarès boulistique en a fait une légende vivante.

Saint-Martory-aout-2011-1964.JPG

mais revenons sur les détails de cette journée

Fin des tête à tête vers 14 heures et ce sont les champions qui se partagent les coupes: Wianney Moureau-Fontan de Saint-Martory:

Saint-Martory-aout-2011 1913-copie-1

et Philippe Duchein de Lalanne-Arqué:

Saint-Martory-aout-2011 1912-copie-1

en demi Brousse de Sainte-Croix et Julien Gajan de Saint-Martory

trophée exceptionnel remis par Kiki: y a écrit :"t'es la meilleure" Je ne suis pas sûre qu'il parle de moi en tant que joueuse de pétanque, en privé c'est sûr ce serait sympa comme appréciation mais trop prétentieux..., en fait je crois qu'il parle du site !

merci à toi en tout cas! fidèle lecteur parmi les fidèles!

DSC08171.JPG

photo de famille:

DSC08176.JPG

et la fête continue....

Saint-Martory-aout-2011 1910

quelques touristes....

Saint-Martory-aout-2011 1917

un peu fleur bleue...

Saint-Martory-aout-2011-1936a.JPG

et la nuit tombe dans les allées du château...

Saint-Martory-aout-2011 1937

y en a qui bossent...

Saint-Martory-aout-2011 1926

le Comité des Fêtes est prêt pour la soirée

Saint-Martory-aout-2011 1927

y en a qui refont le monde...

Saint-Martory-aout-2011 1938

des qui sont heureux d'être là

Saint-Martory-aout-2011 1932

ceux-là aussi...

Saint-Martory-aout-2011-1949.JPG

les amis de Saint Pé de Bigorre répètent quelques chants...

Saint-Martory-aout-2011 1933

et pendant ce temps-là le groupe NOSS s'installe

Saint-Martory-aout-2011 1923

tiens les parties sont finies... et on retrouve les meilleurs...

Saint-Martory-aout-2011 1954

en finale José Diaz et Laurent Dangla (Landorthe) opposés à Gérard (St Girons) et Bernard Piquemal (His) et en demi: Philippe Duchein (Lalanne-Arqué) avec Alex Van Remoorthere (St Martory) et Sébastien Alies (Noé) et Salomon Assouline (St Gaudens).

et c'est parti pour la soirée...

Saint-Martory-aout-2011 1945

le graphiqueur a voulu s'échapper....

Saint-Martory-aout-2011 1957

et c'est parti pour la rock'en roll attitude...

Saint-Martory-aout-2011 1962

d'autres photos ici> Saint-Martory-aout-2011 Saint-Martory-aout-2011

Article: 26/08/2011 18:50:50 - article - SAINT-MARTORY - Lancer de boules pour le 1er jour des festivités

Jeudi dernier les fêtes ont débuté par une journée de pétanque sous un soleil écrasant. La bonne humeur était au rendez-vous. Les touristes étonnés, observaient les aller-retour incessants des pétanqueurs entre le graphique et les terrains, c'est à dire entre le bar de chez Kiki et la place. Quant au président de la pétanque saint-martoryenne il animait, micro HF au poing, le déroulement de la journée.
63 tête à tête le matin, 67 doublettes l'après-midi. La fin des tête à tête et la remise des coupes eurent lieu vers 14h: Wianney Moureau-Fontan de Saint-Martory et Philippe Duchein de Lalanne-Arqué sont les finalistes, Brousse de Sainte-Croix et Julien Gajan de Saint-Martory les demi-finalistes.
En doublettes, à la nuit tombée, on retrouvera en finale José Diaz et Laurent Dangla (Landorthe) opposés à Gérard (St Girons) et Bernard Piquemal (His). En demi, ce seront Philippe Duchein (Lalanne-Arqué) / Alex Van Remoorthere (St Martory) et Sébastien Alies (Noé) / Salomon Assouline (St Gaudens).
La soirée fera le plein de participants entre barbecue géant concocté par Jean-François, Raoul et Fabien et le groupe rock NOSS qui a fait danser jeunes et moins jeunes tout au long de la nuit.

Tag(s) : #Canton de Saint Martory

Partager cet article

Repost0