En toile de fond les Pyrénées avec encore un peu de neige accrochée aux sommets...
Sous un soleil éclatant , des arbres pour avoir un peu d'ombre et des terrains tout beaux, tout neufs...
Saint-Béat se prépare à recevoir le Championnat Haute-Garonne Doublettes Mixtes des 21 et 22 mai prochains.
Ce sont 128 équipes qui sont qualifiées et donc les bénévoles de la pétanque saint-béataise travaillent d'arrache-pieds depuis décembre dernier à l'aménagement des terrains.
C'est Christian Badée, le président à la tête du club depuis sa création en 94 avec Guillaume Fourquet, trésorier du club,
et une trentaine de bénévoles, qui mettent la main à la pâte pour faire avancer les aménagements.
Pour le moment pas moins de 10 camions de graviers (concassé de marbre de Saint-Béat) ont été étalé sur les terrains. Encore 4 ou 5 camions pour atténuer le blanc éblouissant et tout sera fin prêt dans les temps.
Le tracto-pelle, conduit par Jean-Claude Biscons , toujours fidèle au poste et qui sera sans aucun doute derrière la vente des tickets le week-end du championnat.
A l'intérieur également le club-house et le boulodrome couvert arborent des couleurs pimpantes! rouge saumon et beige. De quoi donner envie de s'attabler quelques temps à la buvette! l'artiste peintre c'est Michel Mellet assisté du saint-gaudinois Jean Guy ...
Le club qui compte 65 licenciés et une vingtaine de cartes de membres a ainsi pas mal de bénévoles en réserve.
Les emplacements du podium et de la restauration sont d'ors et déjà arrétés et pas de soucis pour les joueurs pendant ces deux jours: le président a assuré que toute la nourriture proviendra des commerçants locaux! de quoi se régaler en perspective...
Pour le pétanqueur en route vers l'Espagne, si l'envie lui prend de venir jeter quelques boules il sera assuré d'un accueil sympathique et de partenaires éventuels pour disputer une partie.
Car parmi tous les sociétaires , régulièrement des équipes seniors, féminines et vétérans sortent sur les concours et qualificatifs.
En triplettes, l'équipe Badée - Nadal - Dejean s'est qualifiée au Haute-Garonne mais a perdu en barrages le dimanche après-midi.
En doublettes l'équipe du président Badée et du jeune Hugo Rebuffo s'est qualifiée pour le Haute-Garonne.
Les féminines ne se sont pas qualifiées au Haute-Garonne mais contribuent aux excellents résultats de la 1ère division féminine. Lors du dernier concours de division à Mauran , Kathy Mellet et Adeline Bacqué seront en finale face à Pointis Inard (Sheila Renner et Sandrine Estaque). Ce qui a permis au club d'atteindre la 5ème place du classement de division féminine.
Enfin n'oublions pas la dizaine de jeunes qui , eux aussi s'illustrent dans les concours, à l'image de Dimitri Vignolles, 19 ans, sélectionné à l'Avenir Pôle Espoir du Comité Départemental 31.
D'autres photos > Saint-Beat-2011
Les administrateurs:
Président: Christian Badée
Vice-présidents: Brigitte Rota - Michel Mellet
Trésorier: Guillaume Fourquet
Secrétaire: Pierre Rota
les aménagements continuent... le président et le vice-président ne craignent pas le soleil....
et la vice-présidente profite elle aussi du soleil...
le doyen, "Charlou" Pinos , 94 ans est venu se rendre compte de l'avancée des travaux ! même s'il a arrété de jouer c'est toujours avec plaisir qu'il vient retrouver ses amis et se replonger dans l'ambiance du club.