Courageux les pétanqueurs qui par près de 35° ont passé la journée de dimanche à lancer des boules. Les jeunes ont eu le dernier mot. En tête à tête féminin, qui a réuni 15 joueuses, c'est Abigaêle Dauch de Miramont qui l'emporte face à Nicole Omer de Pointis Inard. Du côté des hommes au nombre de 57, encore des pointis-inardais au bout des parties avec Sébastien Celich qui l'emporte sur Gilles Boyreau. En demi-finale on retrouvait Jean-Claude Latour de Loudet et Saux de Taillebourg.
L'après-midi ce sont 56 doublettes mixtes qui se sont affrontées. Quatre finalistes avec les gagnants Christelle Cazaux et Roger Zaïna de Pointis de Rivière, Pierre Delque et Isabelle Barat de His, Florence Lapeyrade et Cyril Saux de Labarthe Inard et Anne-Marie Borlin (Saint-Gaudens) et Charly Gonzales (Ramonville Saint-Agne).
Les spectateurs et supporters étaient nombreux, même s'ils préféraient se tenir à l'ombre du côté de la salle du boulodrome ou allongés sur les pelouses sous les arbres. Une belle journée sympathique comme le soulignera le président Alain Marque et son collègue de Labarthe-Rivière Georges Gouzenne. Une journée qui se renouvèlera certainement le 16 juillet lors de l'inter-club amical et traditionnel avec le club de Ponlat-Taillebourg.
Rappelons que le week-end de pétanque avait commencé vendredi en nocturne avec 42 triplettes et les dernières boules jetées aux alentours de 3h du matin... Concours gagné par l'équipe de Sébastien Brunel de Lannemezan.
Demande personnelle au président: les cerises à 3 mètres de haut... ??? c'est juste pour faire saliver les pauvres joueurs et spectateurs? ... ou faut'il les faire tomber à coups de boules? ... ou c'est une recherche philosophique: rien n'est acquis... tout se mérite...!!! ... et sinon je suggèrerai une échelle pour l'année prochaine merci...