22 ans depuis le 6 septembre dernier et dans la foulée un magistral cadeau d'anniversaire pour la jeune championne de France Nelly Peyré, sociétaire du club de Saint-Martory.
A l'issue du championnat de France triplettes féminins à Pau, où elle remettait son titre en jeu le week-end dernier, le Directeur Technique National de la Fédération de pétanque, Jean-Yves Perronnet, lui annonçait sa sélection en Équipe de France.
Une joie immense pour Nelly, pour la "famille" saint-martoryenne autour de Jean-François Gouazé, un honneur pour le territoire du Comminges et la Haute-Garonne.
Nelly va donc partir prochainement s’entrainer en Turquie avec son équipe: Angélique Papon, Anna Maillard et Marie-Angèle Germain en vue du championnat d'Europe qui se déroulera en Belgique du 1er au 4 novembre. Angélique Papon et Anna Maillard, toutes deux tenantes du titre européen actuellement avec Ludivine d'Isidoro et Marie-Christine Virebayre. Deux championnes contre lesquelles Nelly a déjà joué et battu à plusieurs reprises. Quant à la corse Marie-Angèle Germain, elle perdra en poule contre l'équipe de Nelly Peyré lors de ce dernier championnat de France triplettes.
Avec son équipière et amie Anaïs Lapoutge, sélectionnée en équipe de France Espoir Féminin (moins de 23 ans), la saison prochaine s'annonce sous de bons hospices pour les deux sympathiques jeunes sociétaires saint-martoryennes.
Il va falloir que j'ouvre une nouvelle catégorie sur le site! Championnats d'Europe et du Monde... spécial Nelly!