Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques photos qualificatifs et championnat Jeunes 2014

 

DSC05735.JPG

 

Les juniors se sont qualifiés à la Ligue Midi-Pyrénées à Tarbes les 31 mai et 1er juin prochain. Bravo à Bryan Mellon (St Martory), Romain Bolla (Salies du Salat) et Kevin Hug (Mazères sur Salat) pour être parvenus jusque là

Merci à Nicolas Arillo qui les a suivi au qualificatif et au championnat.

Merci à ceux et à celles qui ont cru en eux.

DSC05739

////////////////////////////////////

Bravo aux minimes également. Ils étaient qualifiés au Haute-Garonne mais ne sont pas passés. Ils ont quand même donné du fil à retordre à leurs adversaires avec 3 parties sur cinq perdues à 11 et à 12. Félicitations pour être arrivés jusque là à Benji, Romain et Enzo. Et merci une fois de plus au coach Claude Nogues pour son professionnalisme et sa patience!!! et il en a fallu... n'est ce pas Enzo...!

DSC05730.JPG

Et enfin bravo aux cadets. ils ne se sont pas qualifiés certes, mais au dernier tour de qualification au Recebedou, après 5 parties en poule ils perdent au barrage de qualification. C'était quand même une belle prestation. Bravo Brandon, Michaël et Anthony.

Photo0195

J'ai entendu pas mal de commentaires pendant ces 3 journées de qualification et de championnat. J'ai souvent entendu dire "on a perdu contre moins bon que nous..." . Moi je ne partage pas ces commentaires! je maintiens que ceux qui gagnent c'est qu'ils sont meilleurs et que si on a perdu des parties, c'était simplement parce qu'en face ils étaient meilleurs que nous.

Et puis je sépare 2 choses: la technique et le mental...

A ce niveau de compétition, toutes les équipes ont pour moi le même , à quelque chose près, potentiel technique; par contre il est sûr et certain que toutes n'ont pas le même potentiel au mental. Jouer un championnat, arriver aux parties qualificatives, ce n'est pas jouer un concours amical en club, ni un concours de fête, ni un concours dans la zone ou tous les jeunes se connaissent. Il ne faut pas se disperser, se déconcentrer, se mettre la pression, craindre l'adversaire et parfois le coach adverse ... . Enfin bon, il faut un mental d'acier! une équipe solide et soudée et ça le fait Encore un grand bravo à Bryan, Kevin et Romain.

DSC04758

 

Commentaires

Félicitations a tout ces petits futurs champions pour leur participation et surtout la qualification des juniors pour la ligue Midi Pyrénées. En fait. Zoe tu es meilleure en role de coach que joueuse lol

RDV a Tarbes
Commentaire n°1 posté par Philippe Duchein aujourd'hui à 20h28

moque toi de moi Phil!! je peux coacher les grands aussi ..

rdv à Tarbes

Réponse de ZedGé aujourd'hui à 21h19

Félicitations à ces jeunes pour leur qualification qui satisfait pleinement le secteur du Comminges. Merci à Nicolas pour l'accompagnement et surtout à Zoé pour le mérite de s'occuper des jeunes, ce qui n'est pas facile à l'heure actuelle.
Et surtout pour la joie qu'elle a éprouvé au moment de leur qualification et son sens de la communication car ils avaient tout juste le maillot sur les épaules qu'elle m'appelait à Capbreton pour lme le dire. Il est vrai que chaque fois que je fais un commentaire c'est pour dire merci à mon amie mais je pense que je parle pour la grosse majorité des joueurs. Bises à notre Zoé qui devient nationale et encore MERCI, MERCI
Commentaire n°2 posté par Chantal aujourd'hui à 10h35

Merci Chantal pour ton soutien et celui du secteur (je pense à la prise en charge des repas pour les jeunes du Comminges).

Tu sais que depuis longtemps je m'occupe des jeunes que ce soit au rugby, dans les centres de loisirs ou accueils de jeunes. Je ne supporte pas la discrimination et encore plus lorsqu'elle s'adresse à des enfants et des jeunes. Je sais que les jeunes dont je m'occupe n'ont pas eu des enfances de "bisounours". Attention je ne dis pas qu'ils sont malheureux, loin de là, car les familles sont très présentes et très aimantes. Je veux dire que tout ne leur tombe pas tout cuit dans la bouche, et quand dans mes commentaires je parlais de mental, ce que je veux dire c'est que eux, ils l'ont. Les juniors avaient perdu les deux premières parties face à des joueurs d'excellents niveaux, ils ont gagné les deux suivantes et se sont qualifiés. Ils n'ont pas baissé les bras, ne se sont pas chamaillés. Ils ont joué le jeu! gagné ou perdu il y a rien qui change entre eux et entre nous. A aucun d'entre eux je n'ai dit une seule fois qu'il avait mal joué (et comment pourrais-je me le permettre..! ) . Pour les minimes et les cadets, la démarche a été la même. Ils avaient perdu le matin (juste quelques points de marqué), ils ont perdu l'après-midi les 3 parties à 11 et à 12. Pour moi ce qui compte, c'est qu'ils aient joué le jeu, qu'ils n'aient pas baissé les bras. Il y aura d'autres compétitions... et je sais que leur coach, Claude Nogues, étaient très contents d'eux.

C'était leur 1ère participation. Même pour les équipes qui ne se sont pas qualifiées, faire les qualifs, aller au Haue-Garonne, leur a permis de voir autre chose, de se confronter à d'autres personnes. Les coachs, les arbitres, la règlementation, la discipline, etc... tout ça, ça s'apprend.

Pour les minimes c'est dur 5 parties de rang, surtout quand les scores sont aussi serrés et je ne peux que les féliciter. Les seules enguelades qu'ils ont pris pendant ces journées, c'était pour leur insouciance!! leur débordement de joie de vivre!! mais jamais pour le jeu en lui-même... des mômes quoi, qui étaient contents d'être là.

Merci encore à tous ceux et celles qui ont cru en eux.

On se retrouve à la Ligue! gagné, perdu ! c'est pas le problème! ça va être très dur, ils le savent. Il faut juste jouer le jeu et c'est ce qu'ils font. Peu importe les équipes en face. Eux ne les connaissent pas et personne ne leur met la pression

Réponse de ZedGé aujourd'hui à 11h47
Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0