Ca roule au boulodrome pour le 7e Régional de la Hourre
Auch (32) - Pétanque
![Près de 2000 personnes se sont rassemblées autour du Régional, sur tout le week-end./Photo DDM, S.L.](http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/08/24/201408241393-full.jpg)
![Zoomer](http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png)
La septième édition du concours Régional de La Hourre a vu près de 300 joueurs se disputer le titre de champion régional, hier, au boulodrome d'Auch, route de Roquelaure. Pas moins de 105 triplettes, composées de licenciés de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine occupaient le terrain pour tenter de remporter le gros lot du concours, doté de 2 250 € et d'un complémentaire à 400 €. «Tout droit venue de Colomiers, nous avons le plaisir d'accueillir l'équipe championne de France 2014, se félicite Jacques Debat, président de l'association «Pétanque La Hourre», organisatrice de l'événement. Un événement qui continue, chaque année, d'attirer du monde. «Le site est agréable et nous avons conservé le standing du National qu'on a organisé jusqu'en 2007, explique Jacques Debat. Ce concours est tellement réputé que nous avons une équipe d'Isérois !» Entre chaque partie, l'élaboration des stratégies va bon train. «On n'est pas venus pour perdre, lance Dominique à Sébastien. On sait que ça va être dur, mais on est confiants.»
Malgré la compétition, l'ambiance reste familiale. Les poucettes se baladent dans les allées, les enfants encouragent leurs parents. «Il n'y a pas beaucoup de femmes, souligne Jackie, je suis venue soutenir l'équipe de féminine, ainsi que mon fils et mon mari.» Près de 35 bénévoles ont travaillé pendant trois mois, à l'organisation du concours, qui a continué toute la nuit et s'est achevé avec la remise des prix, à 5 heures, ce matin.