Suivant mon grand principe qui me fait dire qu'on ne s'améliore que face aux meilleurs et aux meilleures, ce soir on a été servies!
Face à nous l'équipe des Canadiennes qualifiées au Championnat du Monde à Montauban le week-end prochain: Maryse Bergeron, Manon Joyal, Marielle Rodrigue et Monique Daigle. Coach: Jean-Michel Derlincourt.
Nous, recrutées à l'arrache: Isabelle Barrat, Cathy Costes et moi! coach: Marcel Costes qui participe aux entrainements de l'équipe de France féminine, Diplomé d'Etat à la Direction Technique Nationale.
Et on n'a pas été du tout ridicules!!! loin de là!
Accroupies , c'est nous! on a des casquettes de l'équipe du Canada, mais les quebécoises sont derrière!
Sinon l'équipe s'entraine jusqu'à mercredi soir à Salies et à His, dans la journée et en nocturne au boulodrome de Salies.
Du côté des joueuses quebecoises, Maryse Bergeron est une habituée de l'International de Salies, qu'elle a remporté en tête à tête en 2011 et ou elle a été demi-finaliste triplette avec Mélanie Vazé et Fabienne Stoker en 2012.
Elle a obtenu la médaille de bronze aux Jeux Mondiaux à Cali (Colombie) en doublettes avec Marike Rolland. Elle a été vice-championne de tir de précision aux Jeux Intercontinentaux en janvier 2013 en Thailande, devant Angélique Papon championne. Elle est championne canadienne et vice-championne mondiale en 2011 en Turquie du tir de précision (4 médailles: 2 d'argent et 2 de bronze).
On les retrouvera ce week-end à Montauban, ainsi que la locale de l'étape: Anaïs Lapoutge du club de Saint-Martory, qualifiée dans l'équipe de France.