Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps passe et les photos restent. En la memoire d'Eric j'ai cherché quelques Photos pour nous rappeler ces moments magiques passés avec lui .

Mais pas grand chose a l'époque on ne faisait pas de blabla. On jouait et comme beaucoup de finales se jouaient, les concours finissaient tres tard . J'ai retrouvé cette photo des années 1993 au Grand Prix de St Girons . Une finale à couteaux tirés  entre amis . La victoire d'Eric , Déde Canut  et Louis Auditeau sur le score de 13 a 11 contre Patrice Vergé , Yvan Dubouch et Philippe Duchein avec une tres belle casquette de l'époque . Ce concours fut un parcours du combatant. En ce temps la je travaillais au Leclerc de St Gaudens , amoureux de Petanque je fis ce Grand Prix en sachant que je travaillais le lendemain a 5h du matin. Nous voillà partis pour jouer,  je me retrouvais en quart de finale a 3h du matin,  que nous avons gagnés. J'ai dormi une petite heure et j'ai repris le travail à 5h.  Mon rayon a été fait en vitesse grand V, et à 8h je repartais  jouer les demi finale .

La passion de ce jeu nous faisait faire des efforts surhumain . Apres avoir passer ces demi finale contre notre regrétté Denis Lonca "présent sur la photo a coté du célébre Guy Zanon" nous voila en finale contre La grosse équipe de l'époque . Eric m'a fait une remarque" La Duche t'es solide comme un chêne" !!! Mais il m'a quand mème tordu !!!!!!!!!!!!

Adieu Blond et merci de m'avoir mis le pied dans le bon étrier

ps je me prend pas pour Phil Alary , Mimile ou méme Zoe mais c'est juste qu'un souvenir pas si loin que ça finalement, car quand je croisais souvent Eric  nous reparlions de cette belle epoque.

 

finale-st-girons-1993.jpg

PhilDuch

Commentaires:

Toujours très touchant les souvenirs des jours heureux :)

Merci Phil de les faire partager aux plus jeunes, à ceux qui débarquent dans la pétanque (comme moi!) et aux anciens qui y repensent..

Zoé

 

Merveilleux souvenir, je me rappelle souvent de cette belle époque et cela me manque beaucoup, côtoyer ces joueurs exceptionnels a été un grand privilège.
Un ange de plus a rejoint les étoiles de la pétanque. Prends soin de toi blond dans ton nouveau monde. Repose en paix.
Patrice
Commentaire n°1 posté par Patrice aujourd'hui à 09h48
Tag(s) : #Portraits

Partager cet article

Repost0