A FOND LA FORME du côté des Bartains
et une 1ère victoire du côté du Championnat Haute-Garonne Provençal des Clubs
avec l'équipe de Thierry Julia (Pépitoooo) (abst pour la photo), Pierre Grangé (Prof), Robert Favarel, Gilbert Savini , Marcel Esteban et Thierry Gourdoux (abst pour la photo)
Même en plein hiver avec la pluie qui tambourine sur la toiture, la neige pas loin et un froid glacial... je peux vous dire qu'à Labarthe-Rivière il fait toujours aussi chaud
Les soirées sont toujours animées dans une convivialité sympathique où se retrouvent seniors et vétérans, et parmi eux n'oublions pas les dames!
Toujours souriantes, sympathiques et sexy ... eh oui!!! moi j'aime bien les meufs qui servent les plats de confits en talons de 15cms et qui enchainent ensuite danses et farandoles sur la piste... ça c'est au moins de la pétanque où les conversations ne tournent pas uniquement autour des parties que l'on fait, défait et refait en permanence.... et des filles à Labarthe, il y en a !!!
plus sérieuseument....
Laurent Cazabat, le nouveau président, a tenu ses promesses faites en 2012, au moment de l'Assemblée Générale en demandant à ce que des responsables se proposent pour gérer les différentes compétitions et catégories du club.
Ainsi s'occuperont:
- de la Coupe de France: Jacky Duveau et Laurent Cazabat.
- de la 1ère division Régionale: Laurent Cazabat
- des divisions Comminges: Pascal Anizan et Jean Manent
- des féminines Comminges: Sylvène Lavigne
- des vétérans: Jean Manent.
Prix des licences à Labarthe-Rivière: 30€ pour les hommes et 25€ pour les femmes.
Le club compte actuellement dans les 130 licenciés avec des nouveaux arrivés et parmi les nouveaux, 4 anciens qui ont rejoint le groupe:
Robert Favarel, président du club jusqu'en 2005 et qui avait laissé la place à Georges Gouzenne. Robert qui fait un retour en beauté, puisqu'il a participé au 1er tour de championnat Provençal des clubs haut-garonnais. Le provençal: une discipline qu'il n'avait jamais pratiqué jusqu'à présent et dont on ne peut que saluer l'initiative.
Jean Moulay, licencié dans les Hautes-Pyrénées, 18 fois qualifié aux championnats de France.
Viviane Manent et Claude Molinié.
Parmi les autres nouveaux arrivés:
Jacques Guerry, Cédric Mellet, Nourdine Garaoui, Laurent Gingreaud, Michel Baerismuyl, Ludovic Dauch, Eric Lafesse, Eric Allègre et Pierre Barat.
Quelques mots sur le provençal:
Avec Marcel Esteban, joueur de pétanque, de provençal et président de la Boule Lyonnaise saint-gaudinoise! et je rajouterai: LE bénévole type!! que vous verrez toujours (avec d'autres bien sûr, je ne les cite pas , il y en a un paquet à Labarthe...) derrière buvettes, comptoirs, grillades, barbecues, et je suppose aussi au petit matin au traçage des terrains
Alors certes, il ne porte pas des talons de 15cms, mais son sourire et sa gentillesse valent à eux seuls le déplacement. Et quant à ses compétences boulistiques, une fois de plus il suffit de le voir à l’œuvre.
Le provençal avec l'équipe de Thierry Julia (Pépitoooo) (abst pour la photo), Pierre Grangé (Prof), Robert Favarel, Gilbert Savini , Marcel Esteban et Thierry Gourdoux (abst pour la photo)
Samedi soir bien sûr ambiance habituelle de fête avec canard au chaudron touillé de main de maître par Georges Gouzenne, secondé par Laurent.... et les galettes de Manu.
Un facétieux Manu, qui avait préparé une galette spécial Bureau et dont la fève a failli être avalée par Pascal... et pas n'importe quelle fève, car elle était assez conséquente?..... un joli cochonnet .
Et si Georges était au chaudron, il n'avait malheureusement pas le cœur à danser. En début de soirée, tous ont observé avec émotion une minute de silence pour Ginette, de sa proche famille, décédée dans la nuit précédente.
Et spécialement pour Christian Barratgin... cette photo: