3 TT partout
1Doublette His 2 Revel
2 Triplettes His
Article:
La saison a bien démarré pour le Cochonnet Hissois puisque après le titre de Champion Haute-Garonne Promotion ramené par Thierry Micas, Philippe Decap et Yannick Barrau les hissois continuent leur parcours victorieux en Coupe de France.
Certes il ne s'agit que du 2ème tour, mais le tirage a mis en face d'eux une grosse équipe: celle de Revel. Pas donnée forcément gagnante par les pronostiqueurs, l'équipe coachée de main de maître par Serge Galiano a validé son ticket pour continuer l'aventure.
Trois tête à tête sur six ont été remportés de part et d'autre, dont le feminin puisque Myrian Mousnier battra Brigitte Gil (13-7). Le poids de la suite et l'enjeu des triplettes pesaient sur le résultat des doublettes: deux doublettes gagnées et His n'avait plus qu'à gagner une seule triplette. Seule la doublette de Patrick Favarel et Gérard Piquemal l'emporte. Et donc, mobilisation totale du côté hissois puisque pour passer ce 2ème tour il faudra venir à bout des six joueurs revelois. La partie commence mal du côté du mixte et sur le score de 1 à 7, le coach décide de changer un des joueurs. Le président Larronde, qui avait gagné son tête à tête face à Kader Imelhaine, entre et la barre est redressée puisque le score revelois s'immobilisera à 7 (victoire 13-7).
Du côté de la triplette senior la partie est accrochée, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs commingeois venus soutenir les locaux. Patrick Favarel, Brice Delque et Gérard Piquemal l'emporteront par 13 à 10 sur Sofian Imelhaine, Ismael Cano et Jean-Marc Demontis.
Certes l'équipe reveloise n'avait pu envoyer toutes ses forces vives, puisque du côté de Fenouillet se jouait la finale du Provençal Haute-Garonne que remporteront Frédéric Abruzzo et Michel Philippe.
Equipe HIS:
Myriam Mousnier, Philippe Decap, Yannick Cadéot, Pierre Larronde, Brice Delque, Gérard Piquemal, Patrick Favarel. Coach: Serge Galiano.
Equipe Revel:
Brigitte Gil, Sofian et Kader Imelhaine, Ismael Cano, Jean-Marc Demontis, Lucas Michel . Coach: Martial Faure
photos de groupe: Serge Galiano