Le 1er tour du Championnat Départemental pour la 1ère division dans laquelle concourt Labarthe Rivière s'est déroulé à Merville,
pour la 2ème division il s'est déroulé à Portet (Aspet exempt),
pour la 3ème il a eu lieu à Daux pour Saint-Martory et Martres Tolosane,
et à Pointis Inard en division féminine pour Saint-Martory, His et Pointis Inard.
Quelques résultats:
en direct de Laurent Cazabat pour Labarthe Rivière à Merville en division 1:
Victoire de Labarthe face à Noé
Victoire de Saint Lys face à Merville.
Labarthe Rivière a battu Noé par 26 à 10:
5 TT / 6 gagnés
1 doublette / 3
et les 2 triplettes.
Equipe: Laurent Cazabat, Cyril Saux, Johnny Gimenez, Sébastien Seube, Pierre Garngé et Thierry Julia.
Un des deux clubs phares, avec Saint-Martory, du Comminges était samedi dernier de sortie pour le 1er tour du Championnat Départemental des clubs et du Championnat de Zone.
Le club de Georges Gouzenne et Laurent Cazabat, qui concourt en 1ère division, l'a emporté à Merville face à Noé par 26 à 10 en championnat départemental.
L'équipe composée de Laurent Cazabat, Cyril Saux, Johnny Gimenez, Sébastien Seube, Pierre Garngé et Thierry Julia a gagné 5 tête à tête sur 6, 1 doublette sur 3 et les 2 triplettes.
Dans la même poule Saint Lys a battu Merville.
Le prochain tour est prévu le 4 mars à domicile. Labarthe Rivière sera opposée à Merville et Saint Lys à la BJ Colomiers (Noé exempt).
Dans le même temps se déroulait le 1er tour du championnat de zone Comminges à Pointis Inard. 7 équipes hommes et 3 doublettes féminines étaient inscrits. Chez les féminines Sylvène Lavigne et Marie-Christine Lapeyrade gagnent le concours face à Christiane Duffaurt et Anne-Marie Borlin de Saint-Gaudens. Les 2 autres équipes parviendront en demi et quart de finale. Chez les hommes, une équipe parviendra en 1/4 de finale: celle de Diaz, Duvau et Capelli.
"Un bon début de saison", commentera Laurent Cazabat, qui annonce un nouveau record pour le club avec 103 licenciés à ce jour; ce qui lui permettra d'aligner aux prochains championnats du Comminges masculins à Mane 18 triplettes!
Et en direct de Saint Martory par Kiki:
- 1er de la poule à Daux en 3ème division en battant Martres Tolosane 20 -14:
4 TT/6 gagnés
2 doublettes / 3
1 triplette
équipe: René Bosserelle, Michel Pizzolon, David Gimenez, André Canut, jean François Gouazé, Alex Van Remoorthere
- Pour les féminines à Pointis Inard:
Victoire par 20 à 2 contre Pointis Inard:
3 TT / 4
2 doublettes
1 triplette
équipe: Nelly Peyré, Pascale Pontac, Anais Lapoutge, Michèle Archangeli
Pendant que les championnes de France Nelly Peyré, Pascale Pontac, Anais Lapoutge, équipées avec Michèle Archangeli, remportaient le 1er tour départemental du championnat des clubs à Pointis Inard face aux locales par 20 points à 2, les hommes concouraient à Daux.
L'équipe du club du président Kiki Gouazé, en 3ère division départementale, a fini première de sa poule en battant Martres Tolosane par 20 à 14: 4 tête à tête sur 6 gagnés, 2 doublettes sur 3 et 1 triplette. L'équipe était composée de René Bosserelle, Michel Pizzolon, David Gimenez, André Canut, Jean François Gouazé et Alex Van Remoorthere. "Mention spéciale", commentera le président, "pour "Pich de Toulouse" Michel Pizzolon, qui a gagné ses 3 parties".
Il faudra attendre le 10 mars à Roques pour retrouver les saint-martoryens face à Thil; le club étant exempt pour le 2ème tour du 4 mars.
Pendant ce temps du côté de Pointis Inard, 3 équipes disputaient le 1er tour du championnat de zone des clubs. L'équipe masculine composée de Julien Gajan, Johnny Diaz et José Diaz remportera le repêchage.
En championnat du Comminges masculin prochainement à Mane, le club devrait inscrire 9 triplettes. Quant aux féminines, championnes de France, elles sont exemptes de qualificatifs.
DIVISION FEMININE A POINTIS INARD
En CDC FEMININES :
Saint MARTORY a battu POINTIS INARD 22 à 2
RIEUX VOLVESTRE a battu NOE 18 à 6
HIS et THIL match nul 12 à 12