Saint Alban l'emporte en Coupe de France sur Caussade
4 TT et 3 doublettes
du côté de Saint Alban:
Kévin Vaz, Ludovic Furton, Jérémy Sans, Audrey Bandiéra, Michèle Rollin Jean-Louis Gourse, Olivier Rousseaux et Patrice Brun. Coach : Stéphane Rollin Président: Michel Contaut
du côté de l'Elan Pétanqueur Caussadais: Président et coach: Joël Barone
équipe: Marie-Annick Decleir, Huguette Lacombe, Pierre Castel, Jacques Baudois, Ange Jeannot, Virgile Canaveira, Manuel Toledano et Guy Pignères.
et pour les Commingeois... Patrice Brun, avec le coaching de Stéphane Rollin , rentre lors de la dernière doublette qui se joue en remplacement de Jérémy Sans (9 -5) et gagne la partie avec Jean-Louis Gourse (13 - 5) par 3 tirs magistraux. 3 doublettes gagnées et donc pas de triplettes à jouer!
Du côté de Caussade de magnifiques tête à tête: 2 gagnés, 2 perdus à 12. les grignoteurs de bouchons n'ont pas pu venir à bout des bombardiers saint-albanais..
Quant à Audrey, en doublettes 20 boules tirées, 20 boules frappées!!!!! BRAVO!
suite des résultats avec Jérome....
TETE A TETE:
Audrey Bandiera bat Marie Annick Decleir 13 a 1
Kevin Vaz bat Jacky Bodoit 13 a 10
Ludovic Furton bat Virgile Canaveira 13 a 12
Jeremy Sans bat Ange Jeannot 13 a 4
Manuel Toledano bat Olivier Rousseaux 13 a 11
Pierre Castel bat Patrice Brun 13 a 7
DOUBLETTE :
Audrey Bandiera Kevin Vaz bat Marie Annick Decleir Jacky Bodoit 13 a 1
A noter dans cette partie le 100 pour 100 de réussite d’Audrey Bandiera avec 20 boules frappées
Ludovic Furton Olivier Rousseaux bat Guy Piniere Ange Jeannot 13 a 4
Jean Louis Gourse Jeremy Sans bat Manuel Toledano Pierre Castel 13 a 5
Patrice Brun a remplacé Jeremy Sans au millieu de la partie.
arbitre de Ligue : Guy Baraillé
////////////////////////////////////////
Article Caussade:
Après avoir battu 3 clubs tarn et garonnais: Mirabel, Boudou et Corbarieu, l'Elan Pétanqueur Caussadais est passé en territoire haut-garonnais. Une sortie qui a enchanté le président Joël Barone: "c'est la première fois que notre club sort de la zone départementale et j'en suis très fier. Quelle que soit l'issue de la compétition, nous sommes très contents de venir affronter les saint-albanais".
Les caussadais ont dû s'incliner face à l'équipe de Saint-Alban. Une équipe où le coach Stéphane Rollin avait aligné 4 jeunes champions: Audrey Bandiéra, Jérémy Sans, Kevin Vaz et Ludovic Furton.
Bien que excellents aux points et obligeant en permanence leurs adversaires à tirer, il était difficilement envisageable que l'équipe caussadienne puisse parvenir à faire tomber les saint-albanais.
Deux victoires en tête à tête à mettre à l'actif de l'Elan: celle de Manu Toledano et de Pierre Castel. En doublettes, pas de quartier. La seule jeune Audrey Bandiéra jouera et frappera 20 boules sur 20... mais si elles les a frappées c'est que l'adversaire les avait mises! Difficile de faire mieux de part et d'autre!
La réception chaleureuse du président Michel Contaut effacera la déception des caussadais qui ont en tout cas montré du jeu perdant 2 tête à tête à 12 et à 10. Le tirage en sortie de zone s'est avéré sévère pour cette équipe.
Équipe: Marie-Annick Decleir, Huguette Lacombe, Pierre Castel, Jacques Baudois, Ange Jeannot, Virgile Canaveira, Manuel Toledano et Guy Pignères. Coach: Joël Barone.
Publié le 24/09/2012 09:42
Caussade. Pas de miracle en coupe de France
pétanque
Il n'y a pas eu de miracle vendredi soir. Celle des Tarn-et-Garonnais s'est arrêtée du côté du boulodrome de Saint-Alban conformément à la logique des pronostics (défaite 10-4).
Parfois, la suffisance est à l'origine de déconvenues susceptibles de faire le bonheur de l'outsider que son hôte n'a pas daigné prendre au sérieux. Mais dans le fief cher au bon président Contaut, le respect de l'adversaire figure en lettres capitales. Hormis Olivier Rousseaux (un joueur très représentatif et très fédérateur mais jugé, selon certains, un peu juste à partir d'un certain niveau d'adversité) et Patrice Brun (le transfuge commingeois qui se remet de problèmes de santé), les banlieusards toulousains ont semblé hors de portée.
On pense notamment au calvaire vécu par Marie-Annick Decleir face à Audrey Bandiera, la superstar locale qui n'usurpe en rien son standing d'internationale comme annoncé vendredi dernier dans ces mêmes colonnes ! Toutefois, Virgile Canadeira et Jacques Baudois peuvent nourrir certains regrets que l'on qualifiera de ponctuels car Ludovic Furton et Kévin Vaz, leurs jeunes homologues, ne se sont pas montrés sous leur meilleur visage. Soit autant de succès laborieux (13-12, 13-10) qui vont peser lourd dans la balance.
En effet, menés 8-4 à la fin de la première session, les protégés de Joël Barone étaient dans l'obligation de remporter au moins une doublette pour arracher le sursis. Et quand on connaît la propension des jeunes haut-garonnais pour le jeu rapide en tandem, il était clair que le deuxième acte s'engagerait sur l'air de «Mission Impossible».
Effectivement, le mixte composé de Marie-Annick Decleir et Jacques Baudois va se faire balayer (13-1) au même titre que le duo formé par Jeannot Ange et Guy Pignères (13-4). Et comme de leur côté Manuel Toledano et Pierre Castel ne purent jamais trouver durablement leurs marques face à l'expérimenté Jean-Louis Gourse (le colistier de Stéphane Rollin à la tête du staff local) et à Jérémy Sans (celui-là même qui avait représenté la France à Montauban lors de l'épreuve de tir de précision en août 2010), la perspective d'une poursuite des débats en triplette (avec un coefficient 5 éventuellement susceptible de générer un embryon de suspense) s'envolait pour de bon. Félicitations toutefois aux sympathiques riverains de la Lère d'être parvenus à un stade aussi avancé de la compétition.
Philippe Alary.
Article Septfonds:
Parmi l'équipe de l’Élan Pétanqueur Caussadais qui s'est déplacée le week-end dernier pour jouer la Coupe de France dans la Haute-Garonne et rencontrer le club de Saint-Alban, une triplette issue de la commune: Manuel Toledano, Guy Pignères et Joël Barone.
Joël Barone, coach et président du club caussadais a affronté avec fierté cette superbe équipe haut-garonnaise, entrainant avec lui le vétéran originaire de Septfonds: Guy Pignères.
Guy, qui a gardé de ses années à Marseille l'accent et la passion de la pétanque: "j'ai toujours joué à la pétanque. J'ai commencé par jouer à la Lyonnaise, car ce jeu était plus courant que la pétanque. On jouait au club "Les Bleus" à la Belle de Mai, dans le quartier Plombières de Marseille."
Malheureusement pas de miracles face aux saint-albanais pour les joueurs de Caussade. Bien que supérieurs aux points, les grignoteurs de bouchons tarn et garonnais n'ont pu résister aux bombardements de la jeune génération haut-garonnaise.
Manu Toledano a battu Olivier Rousseaux au tête à tête par 13 à 11, mais hormis une deuxième victoire de Pierre Castel, l'Elan Caussadais a dû s'incliner en doublettes.
La triplette de Septfonds Manu, Guy et Joël
////////////////////////////////////////
la jeune génération prometteuse:
ADRIEN DELAHAYE: il vient d'avoir 10 ans. Il est champion de la Hute-Garonne minimes.
Il a fait 1/8 ème de finale a l'International de Fenouillet avec son papa CEDRIC DELAHAYE et CEDRIC BIRABET.
Il est recordman du monde de tir en relais minimes avec ENZO PEREZ (Hérault) avec 84 boules frappéesr sur 100 en 5 minutes et 6 secondes.
et la encore plus jeune génération tout aussi prometteuse...
pas de photos pendant les parties à cause du flash! même si je ne vais pas flasher dans les yeux d'un joueur, je ne voudrais pas être accusée d'un tir manqué du fait de l'éclat d'un flash à côté !
Message pour Joel Barone: le mail que vous m'avez donné n'est pas bon. Merci de me renvoyer un messsage sur zoegauthier@gmail.com