Dernier bastion en Comminges: le club de Miramont.
En face une grosse équipe: celle de Bruguières. Même si , comme le disait avant de jouer le président Senac, "on ne nous donne pas favoris..", les miramontais se sont battus becs et ongles mène après mène, jusqu'au bout, obligeant, pour la 1ère fois depuis le début de cette coupe, Bruguières à jouer les triplettes.
4 tête à tête gagnés dont la féminine, 2 doublettes dont le mixte et il restait une triplette à remporter pour pouvoir passer.
Ca ne l'a pas fait. On pensait tous que le mixte pouvait l'emporter, mais ça ne l'a pas fait!
Donc victoire pour Bruguières avec 2 tête à tête , 1 doublette et les 2 triplettes.
"On a été malmenés!" et "on s'est vu les pierres parmi ces cailloux..." ont constaté les bruguiérois!
Ceci dit, il n'y a pas eu photo sur les 2 triplettes remportées par Bruguières et félicitations pour cette victoire et félicitations également à Miramont pour sa tenacité.
Les équipes:
Bruguières: Andrée Buscato, Christine Mothes, André Barrere, Christophe Bissières, Cédric Delahaye, Cédric Birabet, Jean François Perez, Jean Montane.
Président et coach: Georges Moro
Miramont: Katia et Jean-Yves Ferrer Sempé, Josiane et Pascal Missio, Raymond Espanol, Ludovic Dauch, Remy Bondoumet, Bryan Penvern.
Président: Jacques Senac
Coach: Hervé Servat
Arbitre: Bernard Cassaigneau
Article Dépêche Bruguières:
Les bruguiérois au tour de cadrage de la Coupe de France sont allés se faire malmener en terre commingeoise. Malmenés, mais revenus victorieux face à l'équipe de Miramont de Comminges.
Dès le départ les miramontais du président Senac, qui avaient choisi un terrain caillouteux au possible, pensant ainsi freiner les ardeurs bruguiéroises, voient le score pencher en leur faveur. 4 tête à tête de gagnés et c'est avec un peu plus de sérénité qu'ils envisagent les doublettes. A ce moment là, côté commingeois, l'objectif est de remporter au moins une doublette. Ils en gagneront deux, dont la mixte, et passeront avec la troisième à quelques points d'une victoire définitive.
Dans le camp du président Moro, réunion de crise! ils doivent gagner les deux triplettes pour se retrouver au 3ème tour. Le coaching judicieux qui a consisté à renforcer la triplette mixte avec Cédric Delahaye et Cédric Birabet, autour de Christine Mothes s'avère payant. La deuxième triplette: Bissières, Perez, Montane n'aura aucun mal à venir à bout des commingeois. Des commingeois, déterminés, mais dont les jeunes Brayan Penvern et Rémy Bondoumet, malgré leurs belles prestations précédentes, accuseront le coup du rythme imposé par les bruguiérois.
"On s'est vu les pierres parmi ces cailloux..." commentera Jean Montané.
Le prochain tour va les opposer au vainqueur du match Muret Saint-Jean contre Saint-Alban. Deux grosses équipes qui ne font pas peur au président. Mais tout peut arriver, puisque face à Miramont, dont c'était la 1ère participation à la Coupe de France, l'issue de la partie aurait pu être autre.
Equipe: Andrée Buscato, Christine Mothes, André Barrere, Christophe Bissières, Cédric Delahaye, Cédric Birabet, Jean François Perez, Jean Montane.
Président et coach: Georges Moro
Arbitre: Bernard Cassaigneau
Article Dépêche Miramont:
Un tour de cadrage qui a été fatidique à l'équipe du président Senac. Et ainsi s'arrête la belle aventure de la Coupe de France. Pour une 1ère participation, Miramont passera 2 tours avec succès contre Ayguesvives et Auzielle et chutera contre Bruguières. C'était le dernier bastion commingeois à avoir tenu dans cette compétition.
Même si, comme le disait avant de jouer le président Senac, "on ne nous donne pas favoris..", les miramontais se sont battus becs et ongles, mène après mène, jusqu'au bout, obligeant, pour la 1ère fois depuis le début de cette coupe, Bruguières à jouer les triplettes.
4 tête à tête gagnés dont la féminine, 2 doublettes dont le mixte et il restait une triplette à remporter pour pouvoir passer. Et ce n'est pas passé.
En face, dans le camp du président Moro, réunion de crise! ils doivent gagner les deux triplettes pour se retrouver au 3ème tour. Le coaching judicieux qui a consisté à renforcer la triplette mixte avec Cédric Delahaye et Cédric Birabet, autour de Christine Mothes s'avère payant. La deuxième triplette: Bissières, Perez, Montane n'aura aucun mal à venir à bout des commingeois.
"On s'est vu les pierres parmi ces cailloux..." commentera Jean Montané.
Bruguières l'emporte et le prochain tour les opposera au vainqueur du match Muret Saint-Jean contre Saint-Alban.
Equipe: Katia et Jean-Yves Ferrer Sempé, Josiane et Pascal Missio, Raymond Espanol, Ludovic Dauch, Remy Bondoumet, Bryan Penvern.
Coach: Hervé Servat. Arbitre: Bernard Cassaigneau