Lorsqu'il arrivent sur les terrains, même si les présentateurs bafouillent sur leurs noms et sur celui de leur club, les pétanqueurs de Cier de Rivière forcent le respect.
Déjà en championnat des clubs, à l'issue du troisième tour, les seniors se retrouvent en tête de la 3ème division devant LLSM (Lalouret-Laffiteau-Larcan Saint-Marcet) et Salies du Salat.
Plus impressionnantes sont les qualifications pour les championnats Haute-Garonne engrangées par les ciérois. La Boule Ciéroise sera le seul club de 3ème division à faire partie des qualifiés triplettes pour le 1er tour qui se déroulera ce dimanche 1er avril à Fenouillet. Sur les 23 équipes du Comminges en lice, en grande majorité issues de la 1ère division, Raymond Dabat, Cyril Dabat et Damien Halas feront figure d'outsider.
En doublettes à Labarthe-Rivière, Pierre-Yves Mollet et Raymond Dabat se sont qualifiées également pour le championnat Haute-Garonne qui se déroulera au même endroit les 5 et 6 mai prochains.
Ce sont trois jeunes haut-pyrénéens qui sont venus signer à la Boule Cieroise: Pierre-Yves Mollet, Cyril Dabat et Damien Halas et ainsi redonner une bouffée d'optimisme au président Gilles Roudil pour les compétitions à venir