Dès 7 heures du matin, ce mardi, le café restaurant "chez Kiki" à Saint-Martory a ouvert ses portes. Kiki et Jojo, les deux cousins étaient à pied d’œuvre ainsi que Jocelyne côté cuisine. Les fidèles ont répondu présents et ont fêté avec enthousiasme cette réouverture.
Côté protocole, les patrons ne badinent pas avec ça. Gel hydroalcoolique dès l'entrée, distanciation marquée au sol devant le comptoir et bien sûr masque sur le visage. Et avec le masque, on ne plaisante pas non plus: "l'alarme est programmée sur le portable pour être sûr que toutes les quatre heures, je change bien mon masque," explique Kiki. Et ça fonctionne!
Côté restaurant, les tables sont à la distance recommandée et les clients étaient au rendez-vous dès ce premier jour.
La terrasse, grâce à l’arrêté pris par la municipalité, a pu être agrandie et ce sont trois terrasses au total qui fonctionneront: devant le bar, devant la Poste et sur la place de la salle des fêtes.
Quelques changements: plus de journaux, plus de cacahuètes à l'apéro, plus de matchs à la télé mais de la musique...
Pour les deux cousins, c'est déjà bien d'avoir pu rouvrir début juin, même s'il faudra faire une croix sur les soirées animation, après-match, fêtes ou karaoké ainsi que sur les compétitions de pétanque.
Il reste toujours, heureusement, les rires, la convivialité, les bonnes histoires et la gouaille des habitués du zinc et des patrons.
Horaires: le bistrot est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi dès 7h du matin, le samedi dès 8h et le dimanche dès 10h. Le restaurant fonctionne tous les midis du lundi au samedi, plus en soirée les jeudi, vendredi et samedi. Le dimanche, le restaurant est fermé. A partir du dimanche 4 juillet ce sera du 7 jours/7 en restauration, midi et soir.
Réservation: 05.61.97.23.33
Z.G.