Epidémie Coronavirus : la rédaction de "Sud Ouest" mobilisée
Vous informer avec rigueur : nos journalistes sont engagés dans cette mission d'information d'intérêt général. Votre soutien nous est plus que jamais indispensable : plus d'informations sur l'abonnement.
Dès lundi, le retour de la pétanque sur les terrains va pouvoir se faire dans un cadre extrêmement retreint, selon un plan de reprise tenant compte de toutes les exigences gouvernementales établi par la Fédération française.
Comme certains sports individuels autorisés depuis l’annonce du plan de déconfinement par Édouard Philippe pour le 11 mai, la pétanque a planché sur une adaptation de la discipline aux mesures strictes à respecter.
La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) propose, un plan de reprise à partir du 11 mai, de la pratique tenant compte de toutes les exigences gouvernementales. Ce dispositif est susceptible d’évoluer au gré de la situation sanitaire, précise Joseph Cantarelli, le président, dans un communiqué.
"Le Ministère des Sports nous a demandé d’élaborer un plan de relance à lui fournir pour validation. Ce long travail préparatoire, mené par le Comité Directeur, en collaboration avec les services du Ministère, est maintenant arrivé à son terme. Nous sommes donc en mesure de délivrer notre plan de reprise d’activités en club de nos deux sports, explique-t-il. Il ne s’agit en aucun cas d’une reprise d’activité avec une pratique normale mais bien d’une reprise très contraignante et progressive en deux étapes."