– Les années se suivent et se ressemblent !!
5 divisions en 5 ans…Autant dire que le club bouliste Lécussanais ne s’éternise pas à chaque niveau de compétition rencontré !
Engagés pour la 1ère fois en championnat régional (CRC 2ème division) cette année, les protégés de la « coach » Fabienne STOKER ont rendu une copie quasi parfaite en terminant 1er de la poule B (en comptabilisant 8 victoires pour une seule défaite) ! Ils accèdent, pour la saison 2017, à la 1ère division du championnat régional (CRC1) et tenteront le dimanche 20 novembre, lors du « final four » du CRC2, de décrocher le titre de champion de Midi Pyrénées de la catégorie. Après le titre acquis par les féminines en championnat des clubs des Hautes-Pyrénées, l’équipe « fanion » chère au Président Jean-Pierre BARTHE tentera de « décrocher le graal » du côté de St Alban.
Coach : Fabienne STOKER
Joueurs: Joël BARRIER, Laurent BORDE, Thierry CIADOUX, Florian COSTOSSEQUE, Yves DATAS, Jean-François HOSPITAL, Lucas PEREZ, José SILVA et Jean-Marc STOKER
Une équipe soudée, solidaire et homogène alliant jeunesse (Lucas est encore cadet!), expérience et talent à l’image de notre équipe « vétéran » vice championne de ligue en seniors…encouragée à chaque rencontre (malgré de lointains déplacements) par un groupe de supporters inconditionnels !! un grand merci à eux !
Dans le même temps…et histoire de ne pas « rester en retrait », « les réservistes » coachés par Valérie DEBUS, ont également ramené du côté de Lécussan le bouclier de champion des Hautes – Pyrénées de CDC2 après un final « au couteau » du côté de la cité mariale ! Vainqueurs de leur ½ finale contre Rabastens et de la finale contre Bernac, l’équipe 2 accède ainsi à la plus haute division départementale et participera en 2017 au championnat de CDC1
Une grande satisfaction pour la coach…fière de l’état d’esprit et de la combativité de ses « poulains » !
L’équipe :
Coach : Valérie DEBUS
Joueurs : Jean-Pierre BARTHE, Jean-Guy BON, Benoît COSTA, Ludovic GARCIN, Patrice GUINLE, Hervé LABADOT, Fanou LOO, Michel LORMAND, Raphaël LOZANO
L’équipe 3 a, elle aussi, réalisé un très beau championnat des clubs des Hautes Pyrénées de 3ème division (CDC3)…ratant de peu l’accession au niveau supérieur mais le principal est acquis…à savoir la convivialité et le plaisir de jouer en équipe pour le plus grand bonheur du coach !
L’équipe :
Coach : Laurent BORDE
Joueurs : Sébastien ABADIE, Jean-jacques ARRIEU, Steve BOUERE, Bertrand DUCOS, Jacques ESTRAMPES, Olivier MARTIN, Mathieu TREY,Guy VIDAL et Roger SAGRAFENA
Une fin d’année sur « les chapeaux de roue » pour les équipes Lécussanaises…dont le bilan sera dressé le samedi 26 novembre lors de l’assemblée générale à laquelle le bureau convie chaque licencié.