Publié le 24/11/2012 08:37
pétanque. Challenge «La Dépêche du Midi-Pétanque 31». Les lauréats récompensés.
«En Haute- Garonne, nous avons un fort potentiel. Tous ces lauréats symbolisent la bonne dynamique de notre sport. Pour l'avenir, nous devons poursuivre dans cette voie.» Hier soir, au siège de notre quotidien, cadre de la 6e remise des prix du Challenge «La Dépêche du Midi-Pétanque 31», Michel Le Bot, à la tête du comité départemental, pouvait être fier du cru 2012.
En présence d'Éric Laffont, directeur des relations extérieures de La Dépêche du Midi, et d'Éric Gabarrot, responsable du développement des actions promotionnelles et partenariats sportifs, le président et les membres du CD 31 ont une nouvelle fois récompensé leurs licenciés, qui ont brillé tout au long des différentes étapes (11 cette année) du calendrier.
Honneur aux dames avec, dans l'ordre du classement final, Anaïs Lapoutge (Saint-Martory), Audrey Bandiera (Saint-Alban) et Coralie Bernard (TPO).
Du côté des messieurs, Philippe Ziegler (Lasbordes) termine en tête devant Sébastien Lacroix (Magnanac) et Joany Soles (Fonsorbes).
Chez les vétérans, José Alvarez (SOB) rafle la mise, suivi de près par Daniel Dejean (BJ) et Denis Royuela (SOB).
La Haute-Garonne, 1er département de France
Enfin, chez les jeunes, le junior Gauthier Mirc (Nogaret), le cadet Christophe Demeter (Saint-Alban) et le minime Hugo Gros (Fonbeauzard) ont été mis à l'honneur.
Une jeunesse sur laquelle compte bien s'appuyer le CD 31 pour l'avenir : «Nous avons des jeunes très performants, qui excellent à tous les échelons. Mais nous devons en attirer encore un peu plus.»
Avec 13 141 licenciés (272 clubs), la Haute-Garonne reste la première fédération de France. Sans oublier les 733 compétitions officielles mises en place tout au long de l'année. Mais au-delà de l'aspect sportif, le lien social a aussi son importance : «Chacun doit pouvoir trouver sa place dans un club.» Parole de président.
Charles-Henri Orio