Publié le 17/06/2013 à 09:18
Sébastien Da Cunha champion de France individuel.
Trois jours après avoir joué la finale des masters de Figeac, Sébastien Da Cunha a remporté le championnat de France individuel qui s’est déroulé à Caen samedi 15 et dimanche 16 juin.
Son parcours n’a pas été de tout repos car dès la deuxième partie de poule le Lotois s’est défait de l’Héraultais Jean Feltain vice-champion de France 2 012.
Sébastien Da Cunha a ensuite battu le Dordognot Gaëtan Motard en 32e, Jonathan Guerreiro de la Haute Saône en 16e puis cerise sur le gâteau, le champion du monde en titre Dylan Rocher 13 à 7 en 8e de finale.
Le quart de finale a vu le Gourdonnais s’imposer 13 à 10 face à Pascal Milei l’ancien champion du monde représentant la Bourgogne.
En demi-finale, le Lotois a dominé 13 à 9 le champion de Provence Côte d’Azur Laurent N’Guyen Van.
Au terme d’une finale éprouvante et pleine de suspense où il fut mené tout le long du match, Sébastien Da Cunha a coiffé sur le fil 13 à 12 lors de l’ultime mène le représentant des Ardennes, le Belge Fabrice Uytterhoaven.
Dans le championnat de France doublette féminin qui se déroulait en parallèle, Anna Maillard et Nadège Baussian ont échoué en 8e de finale face aux joueuses de la Haute-Garonne Audrey et Céline Bandiera qui sont devenues ensuite championnes de France.
La Dépêche du Midi