Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'International de Salies aura fait parlé de lui dans le milieu boulistique: "ce concours est trop relevé, il n'est pas pour nous..." se plaignent certains commingeois qui du coup décident de bouder cette superbe manifestation. Il est sûr que le montant des prix mis en jeu attirent énormément de joueurs chevronnés de toute la France. Et c'est tant mieux pour les commerçants, pour la renommée de la ville, pour le tourisme local, pour la promotion de la pétanque et pour un entrainement gratuit avec des sportifs de haut niveau!

International-Salies-2010-2895.JPG
Alors qu'en est'il des résultats? samedi vers les deux heures du matin c'est le buraliste sympathique Jean-Jacques Perpey qui laisse la partie en 1/16ème de finale: "je menais 11 à 3, et d'un seul coup je me suis dit, demain je dois me lever. Comme par hasard c'est la seule fois ou j'ai donné la journée à mes deux employées en même temps..". Décision qu'il regrettera par la suite! Et pour cause! en 32ème de finale il bat Hector Milesi, un grand de la pétanque surnommé "Tiger" à l'instar de Tiger Wood, le champion de golf. Et pourtant Jean-Jacques ne sort pas sur les concours: "je ne fais qu'un concours par an et c'est le National de Salies" et Hector Milesi de commenter: "je félicite mon adversaire du jour, pour le jeu qu'il a développé durant toute la partie. Heureusement pour nous qu'il ne joue qu'une fois par an, car il serait vraiment très fort."

International-Salies-2010 2698
Et n'oublions pas la salisienne Michèle Castex qui perdra en demi-finale du tête à tête sur les carrés d'honneur samedi matin face à Perle Clément. Michèle , qui elle non plus n'est pas une bête de concours.

Ni Patrick Fontaine qui perdra en 16ème également comme son ami Jean-Jacques.

Tag(s) : #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0