Victoire des Haut-Garonnais Commingeois de Saint Martory face à Castres La Bouriatte.
3 Tête à Tête chacun (6-6) gagnées par :
Jean-Marie Lacombe contre André Canut (13-12), Dominique Schoukroun contre Brice Bernard (13-8) et Dominique Lorenzo contre Julien Gajan (13-5) pour Castres. Anaïs Lapoutge contre Brigitte Lacombe (13-7), Vianney Moureau-Fontan contre Jimmy Faustin (13-9) et Frédéric Muraro contre Ludovic Bonhoure (13-6) pour les commingeois.
1 doublette pour Saint Martory 2 pour Castres (9-12):
Damien Sogno et Dédé Canut battent Ludo Bonhoure et Dominique Lorenzo (13-11), Garance Goxe et Jimmy Faustin battent Pascale Pontac et Vianney Moureau-Fontan (13-6) et Dominique Schoukroun et Jean-Marie Lacombe battent Frédéric Muraro et Brice Bernard (13-3)
2 triplettes pour Saint Martory (19-12):
Ce n'était pas mission impossible , mais après le résultat des doublettes favorables à Castres (13-6 et 13-3) les supporters commingeois faisaient grise mine. Côté Castres certains étaient partis voir Irlande France. Mais c'était sans compter sur le coaching une fois de plus de Gouazé-Muraro pour la formation des équipes triplettes.
Une triplette formée de Moureau-Fontan, Gajan et Bernard va laminer dès les premières mènes les castrais Lacombe, Schoukroun et Faustin. Il faudra attendre la 6ème mène pour que les castrais marquent leur 1er point. (8-1). A partir de là la partie se recentre: 2 mènes pour Castres, 2 Saint Martory, 2 Castres, la 12ème mène annulée et victoire pour les commingeois par 13 à 7.
En mixte la partie est un peu plus équilibrée avec une alternance de mènes gagnées par les deux équipes. Pascale Pontac pointe devant, Dédé Canut milieu et Damien Sogno au tir. En face Brigitte Lacombe (coaching Garance Goxe) , Dominique Lorenzo et Ludovic Bonhoure. La 1ère triplette gagnée par Saint-Martory va accentuer la pression sur les joueurs et les supporters. A la dernière mène, une boule tirée par Bonhoure qui aurait dû sauver la mène castraise, va donner la victoire aux extérieurs. Un contre malheureux fait rentrer les boules adverses et de 11-9 fait passer le score à 13-9.
des photos> Castres-Saint-Martory-2011
Pour les spectateurs et supporters de belles parties, même si les joueurs admettaient de part et d'autre n'avoir pas été au top. Le jeu était de bon niveau et le suspense au rendez-vous des triplettes.
Les équipes:
Saint-Martory:
Brice Bernard, Anaïs Lapoutge, Frédéric Muraro, Pascale Pontac, Dédé Canut, Kiki Gouazé (président et coach), (accroupis) Damien Sogno, Wianney Moureau-Fontan et Julien Gajan.
Castres La Bouriatte:
Jimmy Faustin, Damien Kurek (président) Jean-Marie Lacombe, Dominique Lorenzo, Ludovic Bonhoure, Didier Cormary , (accroupis) Garance Goxe, Brigitte Lacombe, Dominique Schoukroun et Christophe Soler (coach).
Le déroulement de la journée!
à la recherche du boulodrome..... après escale au siège social de la Bouriatte 153 rue Saint Audenet, tel qu'il est mentionne sur le site link , ou nous rencontrons le sympathique secrétaire-adjoint Georges André Liard, celui-ci nous conduira au boulodrome municipal des Clubs de Pétanque du Castrais impasse Albert Thomas (merci fami81 pour les infos! malheureusement arrivées trop tard )
Au boulodrome tout était prêt pour les joueurs grâce , entre autres, à Pierre Houles, arbitre départemental et président du Groupement des Sociétés de Pétanque de Castres
ainsi qu'au président Damien Kurek et ses bénévoles
.
Les terrains larges et espacés qui seront pris d'assaut dès les échauffements
les deux coachs avant le début des parties Jean François Gouazé pour Saint Martory et Christophe Soler s'échangent fanion et cochonnet
l'arbitre présente les joueurs des deux équipes
devant les spectateurs et supporters castrais
et haut-garonnais.
Merci à Jean-Louis, Thierry, Jeanine et Gilles de Tournefeuille et Saint Lys qui suivent les commingeois depuis le début
aux fidèles amis du Cochonnet Hissois dont le président Pierre Laronde semble avoir muté.... (si..si ... le blouson...)
et à tous ceux qui ont appelé pour se tenir au courant de l'avancée des parties!
On a pu retrouver un ancien joueur de Saint-Martory qui jouait en 2010 dans l'équipe, vainqueur la veille avec son club de Lalanne Arqué de Pau Alsace Lorraine: Philippe Duchein
... pas trop de photos lors des parties (à cause des flashs..) vous les retrouverez sur l'album> Castres-Saint-Martory-2011.
Lors des triplettes, les supporters commencent à envahir les terrains.....
photo finale des vainqueurs:
avant la réception apéritive du club de la Bouriatte. Merci à eux.
et le retour vers le QG du club....: le bistrot de pays Chez Kiki ! > link