Alors que la date de l'assemblée générale approche (19/11) et avec elle la fin de saison pour le club de pétanque saint-gaudinois, le boulodrome couvert ne désemplit pas. Le week-end dernier l'organisation du dernier concours en triplettes avait attiré 54 équipes. Le mauvais temps ne permettait pas d'utiliser les terrains extérieurs et il a fallu s'armer de patience pour que chacun puisse accéder aux terrains abrités.
Les vainqueurs sont les ariégeois Gajan, Venant et Steis face à Dader, Sorribas et Sauveur. Belle performance pour les locaux battus en 1/2 finale: Vamelac, Fiacre et Quintana.
En semaine, de 14h à 17h ce sont les bénévoles du président Gaby Duffaurt qui assurent l'accueil. Les joueurs viennent de tout le Comminges, certains pour s'entrainer avant les compétitions et d'autres pour le plaisir de se retrouver entre amis. Pétanque ou belote, suivant l'occupation des terrains et les affinités, chacun trouve son bonheur.
D'ors et déjà, le président a présenté au calendrier 2011 une nouvelle compétition: un trophée pour les 55 ans et plus se déroulera du 6 octobre au 3 novembre, en triplettes par poules sur le principe de 8 équipes qualifiées par tour. Il sera doté de 2250€ de prix plus le report des sommes non distribuées aux tours qualificatifs et se jouera les jeudis à partir de 14h30.