Publié le 07/08/2013 à 03:52
pétanque
Toujours beaucoup de monde sous les lampions pour assister à de belles parties. /Photo DDM, Z.G.
Que ce soit à Labarthe-de-Rivière pour le Supra-national, à Pointis-Inard pour le régional et pour finir à Salies-du-Salat pour l’international, cette première semaine commingeoise de pétanque aura connu un franc succès au niveau de la participation avec des joueurs renommés, ce qui a motivé le public autour des terrains. Pour donner une idée de ce sport populaire, voici quelques chiffres significatifs sur les trois sites concernés:
A Labarthe-de-Rivière sur cinq jours, en tête à tête : 310 hommes et 58 femmes; en triplette hommes 218 équipes et en doublette femmes 78 équipes; en triplette mixte 140 équipes, doublette hommes 144 équipes et doublette mixte 99 équipes pout un total de 2084 joueurs.
A Pointis-Inard, sur deux jours, en triplette hommes 79 équipes et en doublette hommes 75 équipes pour un total de 462 joueurs.
A Salies-du-Salat, enfinsur trois jours, en tête à tête hommes 460, en tête à tête femmes 89. En triplette hommes 373 équipes et en triplette femmes 89 équipes enfin en doublette hommes 310 équipes et en doublette femmes 108 équipes pour un total de 2771 joueurs. Et si l’on fait le total des trois sites, il ressort une fréquentation de 5317 joueurs. Bravo aux organisateurs, ils ont osé, ils en sont récompensés!
Devant ce franc succès, ils ont décidé de reconduire la semaine commingeoise pour 2014 avec toujours le même but, celui de faire encores mieux.
H.Ch.
La Dépêche du Midi
Commentaires
Commentaire n°1 posté par baratgin aujourd'hui à 15h1
De telles initiatives sont très positives, notre sport ressort gagnant de telles manifestations événementielles.
Il faut louer le mérite des différentes composantes( dirigeants, bénévoles, sponsors etc...) de tous ces clubs qui font des efforts énormes pour tirer la pétanque vers le haut.
Chapeau, pour une première, ce fût une grande réussite. Merci à eux.
Ch.Baratgin.