Le temps était pourri comme il est habituel en cette saison, aussi c'est à l'intérieur du boulodrome chauffé que se sont retrouvés les dirigeants des 24 clubs représentés pour cette journée des présidents.
24 équipes plus une équipe d'arbitres et une équipe du secteur Comminges.
Et annonçons de suite la finale afin de lancer les prochaines hostilités de cette année 2013: une finale Saint-Martory contre Labarthe-Rivière. Une partie sympathique qui a vu la victoire de Labarthe-Rivière avec le nouveau président Laurent Cazabat, le vice-président Georges Gouzenne, Jean-Claude Cazaux et Marcel Esteban.
Du côté de Saint-Martory le président Jean-François Gouazé, le vice-président Fréd Muraro et Thierry Dedieu.
Et une première aussi pour les nouveaux membres élus au secteur: Cristelle et Bernard Piedras, Serge Galiano, Mario Fiocco et Chantal Cassaigneau.
A la buvette les bénévoles du club saint-gaudinois et au graphique Vanessa et Chantal Cassaigneau.
Les clubs participants:
Anan, Barbazan, Saint-Gaudens, l'Isle en Dodon, Pointis de Rivière, Mane, Rouède-Arbas, Salies du Salat, Roquefort, Saint Béat, Cierp-Gaud, Labarthe-Rivière, Encausse, Aspet, Saint-Martory, Martres-Tolosane, Mauran, Charlas, Boulogne sur Gesse, Cier de Rivière, His, Landorthe, Mancioux et Mazères-Cassagne.
Quelques rumeurs...
** C'est Jean-Christophe Galy (plus connu sous le pseudo de Galy-Baba...) qui a dû remplacer au pied-levé (coup de fil à 5 heures du matin...) le président Pierre Laronde, bloqué en Espagne par la neige, après avoir tenté une percée désespérée par l'Andorre pour arriver à temps au boulodrome.
Galy-Baba qui se distingue par sa tenue hissoise violette ... si, si.. sous le beau blouson bleu avec le vice-président Yannick Barrau, l'arbitre préféré des commingeois et d'ailleurs, d'ailleurs...: Thierry Micas, Brice Delqué: le meilleur .. (au moins des 5 sur la photo ... ) et Stéphane Blanc, toujours sympathique et toujours prêt à supporter le moral des troupes.
En ce dimanche.... nous n'avons toujours pas de nouvelles du président Larronde... peut-être une tentative par Vielha?.....
** Nos amis de Les, pris par les neiges n'étaient pas au rendez-vous
Un moment fort...
Alors que sa femme Chantal remettait les trophées et félicitait les équipes, un homme oeuvrait dans l'ombre à de basses besognes... mais nécessaires... son mari Bernard...
un mouvement d'humeur...
L'équipe des arbitres qui a perdu en quart sur un score de 13 à 9 (je crois ..) s'est vu remettre un trophée ou était inscrit 13 à 0 ... le trophée était original mais n'a pu être mis à jour avant la remise...
à suivre......