Publié le 14/11/2012 08:53
interview. Animations. Il répond présent.
Déjà bien pourvu en animateurs connus et reconnus (Robert Tellez, Michel Lacoste…), l'échiquier haut-garonnais s'est enrichi d'une nouvelle pièce maîtresse en la personne de Jérôme Panisi. Tombé très jeune dans la marmite (Roger, son père a été membre du CD31, André Casas, son grand-père, fondateur et président du feu club toulouain du Carreau du Mirail), cet émule de Marc Alexandre vit un rêve éveillé. Silence, on tourne…
Qu'est-ce qui vous a incité à vous lancer dans l'animation ?
Tout est parti de l'analyse, parue dans vos colonnes d'ailleurs, à laquelle s'était livré Georges Fernandez quant au surcroît d'audience à donner au club de Saint-Alban lors des grands événements du type Coupe de France. Jacques Bouas puis Michel Contaut m'ont mis le pied à l'étrier.
Tout le monde remarque vos dispositions pour cette fonction ?
Je m'intéresse de très près à l'actualité de la pétanque, Notamment à travers le site Boulistenaute. Le courant passe bien avec les joueurs qui m'ont vite accepté. Mon point fort, c'est le suivi statistique car le public a besoin d'être informé par des données concrètes. Après, il faut savoir rester discret et même garder ses distances.
Marc Alexandre, c'est votre modèle ?
Oui, c'est le meilleur speaker du monde. C'est lui qui est d'ailleurs à l'origine de cette fonction.
Avez-vous bâti l'équivalent d'un plan de carrière ?
J'espère animer les prochains championnats de Haute-Garonne. De même, je serai ravi d'officier lors d'un national ou d'un international dans notre département. Je suis né à Toulouse et me sens de ce fait imprégné par la culture de la région.
Quid de vos attentes de joueur, puisque vous n'avez après tout que 31 ans ?
Je vais rejoindre Jérémy Sans et Alexandre Bordy pour me consacrer en priorité au jeu provençal.
Recueilli par Philippe Alary