Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC01814a.jpg

Ca  y est la pression est retombée ! "Dommage!" comme dit Chantal Perez, "dommage que cette 1/2 finale ait été perdue" les mettant à 2 points d'une qualification au France lors des championnats Haute-Garonne doublettes mixtes de Rieumes.

Mais si la pression a mis du temps a retomber pour Chantal Perez et Pascal Rives, la déception reste vive. Après avoir fait un parcours sans fautes avec des parties gagnées à 0, 1, ou 2 points face à de sérieux concurrents, ils chutent contre Momo, notre ami Jean-Jacques Maurice, et Marie-Pierre Fountas de la Boule du Cagire, par 13 à 11. Quatre déplacements de cochonnets qui vont être fatidiques à la doublette roquefortaine.

Auparavant en 1/8ème ils avaient battus ESTIRAC SYLVIE et CONQUET THIERRY du TPO et en 1/4 SAVIGNAC SANDRA SAVIGNAC BRICE de l'US Revel par 13 à 2.

Déçus par cette défaite, la partie de barrage pour une qualification à la Ligue va tourner court et ce seront Karine Rousseaux et Michel Viceira de Saint Alban qui vont l'emporter.

Et pourtant cette qualification au France, ils la voulaient tous les deux, pour faire plaisir à papa Jojo le père de Pascal, papa Jean Lozes , le père de Chantal et l'ami Jeannot Sauné "qui nous encourageaient de là-haut" comme disait Chantal.

C'est vrai que les deux équipiers ont des ascendants connus dans le monde des boules, notamment Jean Lozes qui en 94 s'était qualifié au championnat de France vétérans avec René Billac et Jean Marti.

Chantal Perez a retrouvé son club d'origine après quelques années passées à la présidence du club de Mazères sur Salat, et Pascal Rives, quant à lui, a réintégré les Joyeux Roquefortains du président Daniel Nadal, il y a 3 ans, après une interruption de 15 ans.

DSC01818aa.jpg

Mais reste une et même deux satisfactions: celle provoquée par l'enthousiasme des amis roquefortains venus au complet les soutenir accompagnés de nombreux commingeois,

et celle de voir une équipe commingeoise , en l'occurence les sympathiques aspétois Jean-Jacques Maurice et Marie-Pierre Fountas, se qualifier au France.

Et au nom de Chantal et Pascal un grand merci aux nombreux supporters,  un grand bravo à Momo et Marie-Pierre et comme le rappelle Pascal: "on remettra ça l'année prochaine".

Tag(s) : #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0