Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi dernier sur les terrains de Rieumes, et alors qu'à quelques mètres de nous les parties se jouaient  - et j'en profite pour m'excuser auprès des joueurs qui ont été incommodés par les voix , même si je ne pense pas que ce soit moi qui ai crié le plus fort  -  un bec à bec m'opposait à Laurent Cazabat. Je ne pense pas qu'il y ait eu de vainqueur ou de vaincu, et je dis tout de suite que la parole est donnée à Laurent sur mon site pour répondre à mes propos, ce qui je n'en doute pas va augmenter le nombre de mes visiteurs.

DSC01668

Donc la raison: ben c'est que sur un de mes articles précédents j'ai un peu cassé une des équipes favorites  du Comminges en Coupe de France. Voir ici >  Coupe de France - le 1er tour.... et là> Coupe de France 2012 Comminges pour ceux qui auraient loupé les premiers épisodes. DSC01666

Labarthe Rivière a perdu face à la Magdelaine au 1er tour, et les propos que j'ai tenu sur le site et sur mes articles n'ont pas plu au vice-président et coach de l'équipe.

DSC01671Alors, en préambule, je présente mes excuses au club bartain si mes propos les ont choqué, même si je ne les retire pas du site, et si comme je viens de le dire plus haut, la parole reste ouverte à tous.

C'est vrai que le bec à bec sur les terrains rieumois en ce jour de doublettes mixtes en a fait sourire certains, s'imaginant sans doute du sang et des larmes...  ou des coups de gueule en réponse, et puis tout le monde attend toujours un vainqueur ou un vaincu dans ce genre de joutes... DSC01673

     Allez on y va! entrons dans le vif du sujet!

Premièrement j'adore Laurent !!! je ne dis pas ça pour après dire qu'il ne vaut rien !!! Je fais partie de ses inconditionnels et inconditionnelles de Laurent Cazabat. N'y voyez rien de tendancieux de ma part. Vous le connaissez tous depuis plus longtemps que moi et vous n'avez pas besoin d'un dessin. Mais pour moi il fait partie de ces personnages qui ont les défauts de leurs qualités, et ça je pense l'avoir déjà écrit plus d'une fois.

DSC01678-copie-1Alors c'est vrai que se faire un peu malmener par "quelqu'un qui n'y connait rien aux boules" comme moi (dixit Laurent!) pour une histoire de coaching, je comprends que ça énerve. Ce qui énerve surtout Laurent , c'est que comme tout président ou capitaine d'équipe, ce qu'il aurait voulu c'est que son équipe gagne et c'est tout à fait légitime. Moi j'ai mis ça sur le compte d'un "coaching pas très heureux" (je me cite), et comme donc! je n'y connais rien aux boules  , vous n'aurez pas de mal à croire que je n'ai fait que transcrire quelques propos de spectateurs plus aguerris que moi. Ceci dit, car c'est tout ce que j'ai écrit, c'est vrai que j'aurais pensé que jouer la sécurité en conservant la doublette championne Haute-Garonne Saux-Gimenez, plutôt que de la casser, aurait dû normalement amener une victoire en doublettes. Mais les boules étant un jeu ou la chance a une grande partie, c'est possible que cela n'aurait rien changé au résultat final, ou pas.DSC01679

J'ajouterais pour ma défense  que même si je ne coache pas d'équipes de boules, ça fait quand même 25 ans que je "coache" entre 15 et 20 salariés. Et donc il me semble que je peux aussi avoir un avis sur la question. Mais pas de soucis, j'accepte les reproches, même si j'ai eu le tort de dire tout haut ce qui se disait tout bas.

Deuxième chose qui me parait plus "grave", c'est ce que m'a rapporté Laurent en me disant que lorsque l'annonce de la défaite de Labarthe a été faite au concours qui se tenait ce jour là dans le Comminges, certains d'entre vous ont applaudi. DSC01682

Et donc j'en reviens à ce que j'ai dit un peu plus haut, dans "pourquoi j'aime bien Laurent Cazabat: c'est qu'il a les défauts de ses qualités". Et ses qualités ont permis grâce aux nombreuses équipes bartaines qualifiées au France tant en doublettes qu'en triplettes ces dernières années, ainsi qu'au succès de son Régional, de porter le Comminges en haut des tableaux et d'accroitre la notoriété de toute une région.

Alors, moi je ne me  réjouis pas du tout de la défaite de Labarthe, ni bien sur de celle des autres clubs commingeois. Mais c'est vrai que ces 2 dernières années, pendant 7 tours consécutifs, ils ont fait parler d'eux et du Comminges, et cela a rejailli sur tout le monde: municipalités, commerces, autres concours, les qualificatifs (ou nous sommes loin devant la région toulousaine en participation) , etc..DSC01699

Evidemment je souhaite aux autres clubs d'aller le plus loin possible, pour leur club bien sûr, mais pour les autres clubs du Comminges, de la Haute-Garonne, et de la Région, si on peut, comme en 2011 avec Saint-Martory, disputer des tours hors Région.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord lorsqu'on applaudit quand un club comme celui de Labarthe perd. Une équipe ne se réduit pas à une ou deux personnes, même, et là je sais que je vais me faire lyncher...  , même si ces personnes devraient de temps en temps se remettre en question.

Labarthe Rivière a besoin des Commingeois et Commingeoises, mais les Commingeois ont aussi besoin de clubs comme Labarthe.

DSC01716Voilà.... bah ça va alimenter les discussions sur les terrains, je sais...

Peut-être qu'effectivement je vais être bannie des soirées bartaines... ce serait dommage car on y mange et on s'y divertit très bien! en tout cas, j'ai moi aussi les qualités de mes défauts.

Et comme vous avez, depuis le temps je pense, pu le constater, j'essaie d'être un maximum objective, de faire sur mon site de la pub pour tout le monde, pour les concours que vous organisez les uns et les autres, et donc rien n'est changé.

et je persiste et signe... ton coaching n'était pas très heureux! mais t'as pris des risques et ça n'a pas marché, et c'est comme ça. Ce n'est pas très grave et si ça avait fonctionné j'aurais été la 1ère à mentionner qu'effectivement il fallait oser casser la doublette championne Haute-Garonne.DSC01718

bon j'arrête mon bla-bla... postez vos commentaires, je les publierais à condition qu'ils ne soient insultants pour personne!

Commentaires

tu sais comme moi thierry que perdu ou gagné, la valeur des individus reste ce qu'elle est.Je rajouterai une seule chose:la pétanque est un sport et il faut savoir faire preuve de fair-play et se remettre en question en permanence.Pour finir, je souhaite bonne chance a toutes les équipes encore en course pour les championnats.Soyez fort et ne pensez qu'au sport pétanque,oublions les querelles de clocher,tournons la page! A bon entendeur....

Commentaire n°3 posté par karine castanier aujourd'hui à 19h51


chapeau bas zoé, tres belle reaction, je pense que mon president va faire de meme,mais par telephone je pense car comme il a de gros doigts il a du mal avec le clavier et le mulot, pour les critiques c'est normal,certains feraient mieux de depasser beauchalot ou lannemezan pour jouer aux boules......et pour en revenir a la coupe de france c'est vrai qu'on a péché aux points plus qu'aux tirs moi le premier, bon c'est facile de laisser des messages sans signer et de critiquer, et de dire en comminges celui là il est nul .....je vous signale quand meme que tous les ans on partage un national et 2 ou 3 regionaux, donc les critiques quand on fait le concours des toureiiles ,de cuguron ou de huos pour facher personne c'est bon lol,ah oui au fait ,moi c'est THIERRY JULLIA? voila moi au moins je signe, à bientot.....
Commentaire n°2 posté par zorro aujourd'hui à 17h01


je voulais juste remettre certaines choses au clair au sujet du concours de montrejeau pour le lundi de paques.En effet,etant present lors de l'annonce de la defaite de labarthe-riviere,si certains se sont rejouis ils ont surement leurs raisons. Les applaudissements entendus etaient peut-etre destines a la victoire de labarthe-inard puisque celle-ci fut egalement annoncee.
Commentaire n°1 posté par rosito aujourd'hui à 15h52

 

 

Tag(s) : #Canton de Saint Gaudens

Partager cet article

Repost0