La pétanque loisir, le sport pétanque mais aussi la pétanque boulot!!
Alors pour tous les pétanqueurs, présidents de clubs ou organisateurs de compétitions , sachant qu'il vaut mieux s'adresser à un spécialiste des boules pour avoir les meilleurs conseils:
adressez-vous à Philippe Duchein Animateur vendeur pour la Boule Obut qui vous renseignera, conseillera dans toute la partie pétanqueste : boules, accessoires, tenues, banderoles, etc....
son téléphone: 05.61.97.93.72 ou 06.14.27.30.38.
mail: philduch31 @hotmail.fr ou
p.duchein@labouleobut.com
adresse: 5 rue des Prunus 31360 Boussens
Présent à l'International de Salies comme lors des grandes compétitions:
Pas de parties pour Philippe Duchein pendant les 3 jours de compétition. de l'International salisien... seule Pascale s'est accordé une escapade du côté des terrains pour jouer les doublettes.
Boulot boulot!!! et si Philippe a manié les boules pendant 3 jours c'est uniquement sur le stand de la société OBUT dont il est le représentant bien connu des pétanqueurs. Des pétanqueurs qui préfèrent le voir avec des boules derrière son stand plutôt que sur un terrain face à eux !
Car Philippe Duchein c'est :
un champion départemental tête à tête, doublette, triplette, doublette mixte, triplette corporatif, champion de ligue triplette Midi-Pyrénées, 16 qualifications pour les championnats de France.
un vice champion de Haute Garonne triplette 2009. Qualifié pour le championnat de France à Caen.
un vice champion de Haute Garonne doublette mixte 2009. Qualifié pour le championnat de ligue MP à Toulouse.
mais également le gagnant de 50 nationaux dont CARMAUX, PAU, BEDARIEUX, RIVESALTES, TARBES, FIGEAC, MOISSAC, FENOULLET, COLOMIERS, ST JUERY, GRAULHET, PAMIERS, ST GIRONS, CARCASSONNES, CUGAUX, BLAGNAC, LA DIGUE etc... finaliste MILLAU, AUCH, ROANES, ILE ROUSSE 2008, TOULOUSE 2010 etc... ¼ de finales MILLAU, EURO de NICE, etc...
Pour cette année 2010 Philippe est licencié au club de Saint Martory. Et si l'arrivée de Philippe Duchein, de Vianney Moureau Fontan et des soeurs Bandiera a suscité pas mal de débats dans les clubs, sur les terrains et autour des manèges carrés, ce qui est sûr c'est que cela aura contribué à relancer la compétition dans le Comminges! La perspective de devoir affronter quelques pointures a aiguisé l'amour propre de nos pétanqueurs désireux d'en remontrer aux champions et championnes importés dans le Comminges!