Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

           On présageait depuis longtemps un avenir très prometteur à ce jeune. Après deux titres en cadet, un titre en doublettes ligue militaire et l'an passé, un titre en jeu provençal avec son compère Stéphane VENANT, Nicolas DEDIEU a confirmé ces espoirs en s'imposant dans la cour des grands.

355 joueurs s'étaient donnés rendez-vous sur le magnifique boulodrome de TARASCON SUR ARIEGE dont les puristes vous diront qu'il est l'un des plus sélectif du département. Parmi eux, un panel de grands noms qui font toujours parler d'eux dans les compétitions régionales.

santa-suzana-017a.jpg

Exclusivement tourné vers ses études de BTS dont l'examen est prévu en juin, Nicolas avait fait abstraction de la pétanque pendant plus de trois mois et son titre de vice-champion de france des clubs avec LABASTIDE SUR LHERS.

Il s'est pourtant engagé dans ce championnat tête à tête qu'il affectionne tant. Grand bien lui en a pris. Après deux jours et 11 parties gagnées de rang, Nicolas DEDIEU est devenu le nouveau champion d'Ariège sénior 2013. En finale, il s'impose 13 à 9 devant Nicolas ROQUES de SAVERDUN; autre grand espoir ariégeois et champion doublettes 2012. Nicolas DEDIEU a immédiatement dédié ce titre à sa famille mais également à son ami Stéphane VENANT qui n'a pu participer à cette compétition pour raison de santé.


Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost0