Toujours bon pied, bon oeil le club miramontais
.....
Et la relève n'est pas prête de s'endormir non plus .....
Article la Dépêche:
En ce début d'année, pour les clubs ce sont les traditionnels échanges de vœux et remise de licences. Tradition respectée à Miramont en présence du maire François Pacheco, toujours attentif au devenir des associations communales. Michel Lebot et Chantal Cassaigneau, représentants du Comité Départemental, étaient excusés.
Et si l'est un point fort à mettre en avant du club miramontais, c'est bien la présence des jeunes et l'investissement d'année en année du président Jacques Senac et de son équipe afin de promouvoir ce sport auprès des jeunes générations. Ils sont 18 jeunes cette année: 5 juniors, 7 cadets, 5 minimes et 1 benjamine a être licenciés au club.
Pour la deuxième année consécutive, les jeunes miramontais ont reçu le trophée de la Commission Jeune du Comité Départemental 31. Ce trophée est attribué aux écoles de pétanque ayant eu le plus de participants lors des 5 concours du Challenge de la Dépêche au cours de l'année.
Le président et son équipe continuent leur implication dans cette formation en organisant un championnat avec les équipes haut-pyrénéennes de Tarbes et Lannemezan, gersoises de Saint Arailles et Aignan, et haut-garonnaises de Miramont et Pointis de Rivière. Dimanche 27 janvier, 1er tour à Aignan et dimanche 3 février à Pointis de Rivière.
Du côté des seniors 12 féminines et 24 hommes complètent les effectifs. En 2012, le club a rejoint la 3ème division départementale avec le club de His et de Martres-Tolosane pour le Comminges. Une compétition que les pétanqueurs devront affronter dès septembre, dans la poule du Fousseret et de Villeneuve-Tolosane et pour lesquelles l'équipe se prépare.