Après 16 ans de mise en sommeil la Pétanque Mauranaine renait. Et elle renait avec pas mal d'ambitions et la volonté de revenir au sommet comme au temps des Grands Prix de Mauran, compétitions relevées qui ont fait les beaux jours des Pailhas, Jeannot Sauné, Guy Zanon, Coco Jourda, Georges Rives, Christian Lapeyre, etc...
Le club a été repris par Pascal Dinnat, président. Les vice-présidents sont Mickaël et Yves Dugast, le secrétaire Thierry Arrouy, le trésorier Yves Doche. Le maire Jeannot Dinnat est également président d'honneur.
Afin de dérouiller un peu les boules, même si la plupart des membres ne les avaient guère remisées, un premier tour d'honneur au trophée des dirigeants de Lécussan dimanche dernier, a ainsi permis au nouveau club de se faire connaitre ou reconnaitre et de rencontrer leurs futurs adversaires.
Le premier concours à domicile est fixé au 10 mai pour les 55 ans et plus en doublettes. Deuxième concours toute la journée du samedi 16 juillet avec tête à tête le matin et doublettes mixtes l'après-midi et le 17 septembre des doublettes clôtureront la saison.
Pour cette 1ère année, le club organisera le 4ème tour du championnat de zone des clubs le dimanche 27 mars prochain.