Article Dépêche:
Dimanche dernier se sont jouées les finales du Trophée Hivernal 2012 au boulodrome de Lécussan. Au total ce sont 385 triplettes mixtes qui ont participé à ce 7ème trophée pour qualifier 32 équipes .
Une fois de plus les parties étaient relevées et de nombreux commingeois se sont retrouvés sur ces finales. La victoire est revenue à l'équipe de Sophie Zapico (Gers), Romain Fournié (Bron Teraillon (69)) et Vianney Moureau-Fontan (Lourdes): une équipe de champions d'Europe, de France, de Ligue et départementaux. En face en finale: Nelly Peyré, la championne de France du club de Saint-Martory, avec Michel Adel (Lourdes) et Rocky Hacquel (Lasbordes).
En demi-finale l'équipe Nelly Peyré l'emporte sur celle de Nicole Sanz, Thierry Bezandry et Mickael Saoudet et l'équipe de Sophie Zapico l'emporte sur celle de Saint-Martory avec Rémy Bosserelle, Gianni Rossato et Mélanie Leyx.
L'équipe commingeoise de Jérome Cazaux, Sylvène Lavigne et Jean-Luc Diaz s'est retrouvée en finale du concours complémentaire.
Parmi les spectateurs, le président du Comité Départemental Hautes-Pyrénées, Paul Filbet, était présent et a ainsi pu apprécier le professionnalisme des bénévoles du président Jean-Pierre Barthe. En effet en 2013 le club de Lécussan dépendra du comité du 65.
du soleil sur le plateau et de la chaleur dans le boulodrome
pour accueillir les 32 équipes qualifiées
Victoire de l'équipe de
Sophie Zapico, Romain Fournier et Vianney Moureau-Fontan
sur celle de
Michel Adel , Rocky Hacquel , Nelly Peyre
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Comme dit Jean-Pierre Barthe, pour ces finales ou nous pouvons tous jouer à l'intérieur du boulodrome, le temps s'est mis au beau !
beau certes, mais frisquet le matin .. dans les zéros moins quelque chose quand même... donc terrains à l'intérieur, boulodrome chauffé, tribunes pour assister aux parties et Robert Tellez pour les
commentaires. Et les spectateurs sont arrivés car il faut dire que c'était pas mal relevé! Robert n'arrétait pas à tout moment de citer le palmarès des champions de France, d'Europe, de Ligue, du Gers , de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées.. enfin du beau monde.
du côté de l'équipe victorieuse de 2011, Cédric Savini a remplacé Yvon Datas auprès de Kevin Lelouch et Fabienne Stocker.
Du côté du graphique, Alain Soulignac et madame sont venus épauler Valérie Debus et
Egalement parmi la foule, le président du CD Hautes-Pyrénées Paul Filbet puisqu'en 2013 le club de Lécussan dépendra de ce comité. Un autre président venu vérifier si ces joueurs s'entrainaient bien pour la Coupe de France de samedi prochain contre Pau Pasteur ou alors venu se rendre compte de la forme de l'équipe Delisle : Jean-Claude Terreng de la BJ Colomiers.
Du côté des joueurs de belles parties.
Quelques pétanqueurs ont eu du mal à passer du samedi au dimanche: ceux qui s'étaient qualifiés au Régional du CD31 au TPO et qui ont terminé assez tard, ainsi que ceux qui se sont qualifiés au 4ème tour, la veille
En demi-finale l'équipe Nelly Peyré l'emporte sur celle de Nicole Sanz, Thierry Bezandry et Mickael Saoudet.
et l'équipe de Sophie Zapico l'emporte sur celle de Saint-Martory avec Rémy Bosserelle, Gianni Rossato et Mélanie Leyx.
Les commingeois se sont bien défendus et on a retrouvé en finale du complémentaire l'équipe de Jérome Cazaux, Sylvène Lavigne et Jean-Luc Diaz.
Il a enchanté le public et toutes les dames présentes qui voudraient bien faire équipe avec lui: le malgache Thierry Bezandry! Plein d'humour, de joie de vivre, riant aux éclats en rassurant son équipière lorsqu'elle se loupait, courtois envers l'adversaire et bien sûr un sacré joueur de boules, il a donné à la demi-finale jouée devant les tribunes une bouffée de bonne humeur. Ce serait bien si certains en prenaient de la graine ....
Et bien sûr représentant la boule Obut, Philippe Duchein et Pascale Pontac, championne de France. toujours aussi sympas et amoureux
Du côté de Lécussan, toujours des surprises pour les joueurs puisque les 4 équipes finalistes se sont vues offrir par le club de très beaux blousons OBUT.
Au repas, comme d'habitude excellent menu préparé par les bénévoles et le chou à la crème était particulièrement savoureux, n'est ce pas Cédric?
Les gersois étaient là avec l'équipe de la Coupe de France de Lalanne-Arqué qui vient de battre Bassens. Et dans les tribunes la coach Jackie , un poste difficile ... mais très gratifiant au vu des résultats!
Il a jeté le bouchon de cette finale: Alain Soulignac .
Ils se sont battus comme des diables face à Romain Fournier, Sophie Zapico et Vianney Moureau-Fontan, déclenchant des applaudissements en série: Gianni Rossato et Rémy Bosserelle, qui ont tiré le bouchon jusqu'à 6 ou 7 fois dans la partie, dont 4 fois de rang!!! Mais mission impossible face aux tirs de Vianney et aux points de Sophie et Romain.
On retrouvera bientôt le club de Lécussan en leur souhaitant de bons résultats dans les Hautes-Pyrénées. Jean-Pierre Barthes nous a assuré que les joueurs de Lécussan continueront bien sûr à se déplacer avec plaisir dans le Comminges et la Haute-Garonne à l'affut des concours. Rendez-vous pour le Régional en juin et pour le Trophée Hivernal en novembre 2013.
Auparavant vous êtes tous conviés à un concours amical en doublettes courant janvier, un concours à l'initiative du président Barthes et soutenu par Philippe Duchein pour me remercier de mes articles, photos et publicité pour le club de Lécussan, sur mon site de Pétanque en Comminges. Mais je vous tiens au courant!
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Les qualifiés du 4ème tour