Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boules - Pétanque. Jeunes. Le bilan du championnat National des clubs

PB020086

 

«Papou, Papou !» C'est peu dire si le message ô combien amical adressé, via la Web TV fédérale chère à Clément Meneghin, à Michel Rathberger par ses petits- fils a ému tout l'hexagone pétanquiste, dimanche dernier, du côté de Bans. Et oui, Mayson Tartaroli et Dawson Mencarelli, ont, au même titre que Bryan et Mayron Lafleur, survolé la phase finale du championnat des clubs consacrée aux jeunes. Comme si, dans l'immédiate continuité du scénario qui avait prévalu à Fenouillet le 18 octobre dernier dans le cadre de la ligue Midi-Pyrénées, un nouveau jalon serait immanquablement posé sur les sentiers de la gloire : «En fait, c'est comme un rêve magnifique qui se réalise. Nous savions que nous présentions une équipe complète car équilibrée à tous les postes, mais encore fallait-il se retrouver. En équipe, et, surtout d'un bout à l'autre !» expliquait Pati Rathberger.

Saint-Lys-Colomiers cale en finale

Si, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l'éducatrice de charme et de choc quitte le Palais de la Pétanque en tant que joueuse, la dite sœur de «Chouchoune» et de «Kéké» n'en restera pas moins l'an prochain l'une des pierres angulaires de la structure toulousaine susceptible d'être renforcée par l'arrivée d'Alain Juilla. L'ancien responsable de la commission des jeunes du CD 31 faisait partie de la délégation haut-garonnaise engagée dans le Jura au même titre que «Fred» Debézi- le successeur de Jacques Bouas- et Jean-Claude Dubois.

Une délégation qui n'oubliera évidemment pas de décerner un satisfecit bien mérité à l'autre formation ambassadrice de notre département. En effet, les coalisés de Saint-Lys et de Colomiers, fidèles aux consignes du staff piloté par Olivier Darnaud, ont joué à fond leur rôle d'outsiders sans pression. Au point de parvenir jusqu'en finale. Sur la dernière marche, il a fallu tout le brio des vainqueurs Dordognots de la dernière édition du challenge «Tap'ta boule à Noël» pour venir à bout de la résistance acharnée de ceux qui se sont offert le luxe, au passage, de devancer les grandissimes favoris de Montpezat.

Philippe Alary

Partager cet article

Repost0