Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié le 07/05/2014 à 08:16

Sur le gril.Elle remet son titre en jeu

De Noé (son ancien club) àLavernose-Lacasse, Eliane Perget se veut égale à elle-même. /Photo DDM,archives, Didier Pouydebat

De Noé (son ancien club) àLavernose-Lacasse, Eliane Perget se veut égale à elle-même. /Photo DDM,archives, Didier Pouydebat

Faut-il le rappeler, en l'an de grâce 2014 aura lieu, enfin, le tout premier championnat de France en tête-à-tête réservé à la gent féminine. De quoi donner encore plus d'envie à Éliane Perget, l'actuelle tenante du titre départemental licenciée à Lavernose-Lacasse, de ceindre une deuxième couronne. Rendez-vous donc demain, à Revel, sur les coups de 10 heures pour de nouveaux… coups d'éclat.

Se présenter en tant que championne sortante, c'est dur à gérer ?

Non, rien n'a vraiment changé depuis le titre obtenu à Roquettes. J'avais éprouvé un sentiment de satisfaction car ce succès ne devait rien à personne même s'il y a toujours des gens pour se montrer réticents et prétendre le contraire. Tous ceux qui étaient présents ont vu que c'était mon jour et ont apprécié le parcours accompli.

Dans quel état d'esprit étiez-vous l'an passé ?

J'étais confiante et ne comptais que sur moi. Je ne pense pas qu'un quelconque effet de surprise a joué en ma faveur. Et puis, au fur et à mesure des résultats enregistrés aux dépens de certaines favorites, j'ai senti que la porte s'ouvrait progressivement devant moi. J'étais comme sur un nuage, ce qui m'a permis de revoir mon niveau de jeu à la hausse en quart de finale après un passage à vide momentané. Vous savez, autant l'essentiel de mon palmarès s'est écrit dans l'Aude, autant c'est en Haute-Garonne que je me suis forgé un mental de compétitrice.

Quid de ce supplément de reconnaissance dont bénéficie les féminines ?

C'est une excellente initiative à mettre au crédit des dirigeants de la Fédération. Il y a d'abord eu un championnat de France en doublette, puis en triplette, mais il manquait une pièce au puzzle, c'est chose faite, tant mieux !

Doubler la mise à un an d'intervalle, c'est un exploit rarissime ?

Certes, mais nullement irréalisable non plus. Il faut tenir compte de nombreux paramètres tels que la fatigue, nerveuse et physique, mais aussi la réflexion, tactique et stratégique. Chacune d'entre nous développera son propre jeu, celui qui me convient le plus étant axé sur l'offensive. Une joueuse peut ponctuellement aller au bout en pointant très bien, mais pas à chaque fois.

Recueilli par Ph. Alary

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0