Derniers qualifiés au Championnat de France en doublettes en 2011:
Cyril Saux et Johnny Gimenez
et au Championnat de France triplettes à Nice en 2010:
Blin, Brun et Julia - Cazabat, Saux et Grangé
et donc quelle équipe commingeoise relèvera ces défis en 2014?
puisque depuis ces années là, hormis les féminines de Saint-Martory Lapoutge/Pontac/Peyré , la doublette Lapoutge/Peyré et la doublette mixte Patrick Duchein/Nelly Peyré, aucun senior commingeois ne s'est retrouvé au France.
Article Dépêche
Avec 135 équipes en masculin et 51 équipes en féminin, les qualificatifs au championnat Haute-Garonne en doublettes ont accueilli 372 joueurs du Comminges. 12 équipes masculines et 6 en féminines se sont qualifiées. Le deuxième tour est prévu le 5 avril à Miramont à 14h.
D'ores et déjà, le club bartain du président Laurent Cazabat a engrangé un bon nombre de qualifiés avec: Gilbert Savini et Christophe Penavayre, Jean-Jacques et Jean-Pierre Albert, Laurent Cazabat et Brayan Penvern. Il faut y ajouter les champions de secteur 2013, Pierre Grangé et Thierry Julia. Champions du Comminges 2014: Laurent Dangla et Patrice Ladowitch de Pointis-Inard.
Du côté des féminines, qualification de Anne Couton et Adeline Baque auxquelles se rajoutent les championnes 2013: Carine Savini et Sylvaine Lavigne. Championnes du Comminges 2014: Anaîs Lapoutge et Nelly Peyré de Saint-Martory.
Ces équipes défendront leur club au championnat Haute-Garonne à Cazères les 10 et 11 mai prochains.
Du côté des triplettes 5 équipes hommes du club bartain se sont qualifiées à Martres-Tolosane et à His: Laurent Cazabat, Brayan Penvern et Johnny Gimenez - Patrick Dubarry, Christophe Ngo Trong et Michel Bassedes - Jean Manent, Joël Ortet et Patrick Pouyfourcat - Jean-Pierre Mirouze, René Amouroux et Eric Ferrere - Claude Molinier, Eric Lafaysse et Jean-Jacques Albert.
En féminines qualification de Anne Couton, Adeline Baque et Carine Savini.
Ces équipes joueront les championnats Haute-Garonne le 6 avril à Saint-lys pour les hommes et à Muret Saint-jean les 12 et 13 avril pour les féminines.
En mixte qualification de Sylvaine Lavigne et Brayan Penvern.
Rajoutons que le club a tracé plus de 100 terrains sur les deux sites mis à disposition par la municipalité et que la paëlla concoctée par Jacques a régalé 256 convives. Encore un superbe effort méritant fait par les bénévoles pour la bonne organisation de cette manifestation. Au graphique: Chantal Cassaigneau du CD 31.
Commentaires
Félicitation a Laurent et Patrice deux coéquipiers de longue date qui ne font pas de bruit bonne chance pour la suite et une pensée a notre regretté Roger
Tu as tout dit et bien dit Chantal au sujet de Roger ... et encore félicitations à Moutcho et Lado ...
Felicitations a tous et toutes, que de souvenirs, le temps passe, mais les joueurs restent les mêmes, des nouveaux parfois mais souvent les mêmes anciens, je ne sais pas si finalement le niveau monte ou descends peu importe, mais le plaisir de jouer reste le même. merci a Zoé pour ce site et tout le travail accompli. C'est toujours avec des pensées nostalgiques que je parcours ton blog. Merçi milles fois.
Bonne chance a tous les qualifiés commingeois pour les futures manifestations.