Une fois de plus la pétanque bartaine fait la Une. Seul club en course du Comminges pour la Coupe de France, il a attaqué ce week-end les compétitions en zone Midi-Pyrénées.
Ce sont les gersois qui ont fait le déplacement avec le club de Condom. Déplacement à vide avec 2 petits points gagnés lors du tête à tête contre le vice-président Laurent Cazabat. Mais des parties accrochées lors des 3 doublettes gagnées par les bartains avec des scores à 13-12 et 13-9. Mais rien à faire! le président gersois Claude Gourgues, qui avait suivi l'activité bartaine sur le site, se doutait bien que ce ne serait pas une promenade de santé commingeoise...
plus de photos ici> Labarthe-riviere---Condom-CDF-2011
Un froid piquant qui avait fait sortir sweat et blousons enveloppait joueurs et spectateurs. Les derniers arrivés, comptant peut-être sur des triplettes, auront eu au moins l'avantage de partager le verre de l'amitié.
En doublettes, Granjé - Julia finiront les premiers sans trop de difficultés face à Zerbato - Bordes.
Du côté de nos champions Haute-Garonne Johnny Gimenez et Cyril Saux il faudra tout face aux redoutables gersois Patrick Hander et Franck Beyrié. Mais Cyril Saux, imperturbable se faufilera jusqu'au bouchon pour passer du 12-12 à la victoire finale. Quant au mixte, terminé pour le fun puisqu'après les 5 tête à tête gagnés 2 victoires en doublettes suffisaient, le tandem Blin -Castanier, une fois de plus assurera les points. Une partie mal engagée pour les bartains face à Marie-France Sarhan et Albert Machado. Karine reviendra aux points et Nicolas Blin parviendra à déblayer le terrain. Ils termineront 13 à 9.
Parmi les spectateurs, la présidente du Comminges prenait des notes et beaucoup de clubs s'étaient déplacés pour soutenir les bartains.
Place à la soirée au chaud à l'intérieur du club-house et à l'amitié. Au fourneau les
anciens sont toujours présents pour faire griller les magrets et la forêt noire de Manu, boulanger-patissier au Puech à Saint-Gaudens sera un vrai délice.
Photos de groupe: Claire Vougny