Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Clicanoo.re
  • publié le 26 mars 2013
  • 06h50
  • Ptanque_JIR_221445.jpg

Débarrassés de leurs plus redoutables adversaires dans le dernier carré, la paire Fabrice Técher et Ismaël Moussady a logiquement remporté dimanche le championnat de la Réunion de doublettes messieurs.

Décidément, la hiérarchie au niveau de la pétanque locale n’est plus ce qu’elle était. Ceux qui en doutaient n’ont qu’à regarder de plus près les résultats du championnat doublette 2013 qui s’est joué ce week-end à Saint-Philippe. Déjà malmenées lors des années précédentes, les grosses équipes locales n’ont pu se dépêtrer du piège tendu par la jeune garde. Les seuls à vraiment avoir assuré leur statut, ce sont Fabrice Técher et Ismaël Moussady qui ont profité de la débâcle des grands favoris pour remporter le titre.

Que ce soit Jean Marie Pavot/Maurice Brouhan, Nicolas Chamand/Charles Chéreau ou encore les champions sortants, René Guy Tolar/Sylvain Racine, aucune équipe n’a pu se qualifier pour l’emballage finale, ce qui aurait dû être un minimum. De quoi se poser des questions. Et du coup, ces éliminations précoces ont profité à beaucoup d’outsiders comme Christel Pavot/Christian Bersano, battus en finale, ou encore Ariste Hoarau/Guillaume Hoarau et Gilbert Dijoux/Emmaüs Rivière, sortis en demi-finale après un parcours époustouflant. Vraiment peu de parieurs auraient donné ces deux équipes dans le carré final et Gilbert Dijoux et son dalon auraient pu se retrouver en finale s’ils avaient été plus concentrés sur la dernière mène.

On reste à la maison

Une équipe qui doit avoir des regrets, c’est la paire Christophe Robert/Thierry Etti qui avait cinq boules pour mettre le treizième en quarts face à Pavot et se qualifier pour la demi. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Pour les champions 2013, leur parcours a été plutôt serein même si le terrain très sélectif, ne leur a pas permis de faire du beau jeu. En quarts, face aux combatifs Michel Amalric/Fabien Maillot, ils n’ont pas eu à trop se forcer tout comme en demi-finale face aux Hoarau père et fils.

Et lors d’une finale, qui ne restera pas dans les annales et face à leurs anciens camarades de club, Fabrice Técher et Ismaël Moussady n’ont eu qu’à gérer un avantage acquis dès les premières mènes pour finalement l’emporter sur le score de 13 à 7. L’essentiel était fait et la mission accomplie pour les deux sociétaires du club de la Ravine des Cabris qui avec sérieux et application ont su profiter des aléas du jeu pour être sacré. Toutefois, privés de championnats de France 2013 en raison des imbroglios au sein du comité, la doublette gagnante restera à la maison

Tag(s) : #LA REUNION

Partager cet article

Repost0