Décidément, la saison bouliste 2009 sera à marquer d'une pierre blanche du côté de la boule du Cagire, le club cher au président Robert Jourdan.
Après le titre départemental conquis en mai dernier par les minimes aspétois, les seniors ont écrit une nouvelle ligne au palmarès du club local déjà bien fourni en ne s'inclinant de peu en finale du championnat des clubs de deuxième division contre Villeneuve-les-Bouloc, une équipe essentiellement composée de jouer confirmés au niveau supérieur comme Zigler et Faurel.
Avant de trébucher sur la dernière marche, celle du titre, les aspétois avaient réalisé un beau parcours durant toute la journée marqué par deux victoires à «l'arraché» (au coup de sifflet indiquant une heure de jeu), d'abord en quarts de finale face à Pinsaguel le matin, puis en demi-finale dans un derby commingeois très équilibré face à St Béat. Ce titre de vice-champion départemental des clubs de deuxième division constituera donc la dernière performance du club bouliste aspétois car la saison 2009 touche à sa fin.
C'est pourquoi, la boule du Cagire tiendra son assemblée générale le samedi 7 novembre 2009 à partir de 10 heures dans son local au stade municipal. A l'issue des débats un repas sur place sera proposé aux dirigeants et sociétaires qui le souhaiteraient.
Article du correspondant local d'Aspet publié le 22 octobre 2009