Nelly Marcilhac couronnée à Saint-Affrique
Saint-Affrique (12) - Pétanque : championnat de ligue
Midi-pyrénées 2014
Une Aveyronnaise peut en cacher une autre au palmarès du championnat de ligue Midi-Pyrénées en tête à tête féminin de pétanque. En s'imposant ce dimanche à Saint-Affrique,Nelly Marcilhac couronnée à Saint-Affriquea succédé, en effet, à la jeune néo-internationale creisseloise Aurélie Bories, vainqueur l'an dernier à Lalanne-Arqué. La Villefranchoise a, de la sorte, prolongé une saison fertile en victoires et en accessits, après ses sacres dans les championnats départementaux en tête à tête et en doublettes, ses succès dans divers concours et ses performances, cet été, dans plusieurs nationaux, la dernière en date, le 14 septembre, avec sa place de finaliste au national de Fenouillet aux côtés notamment de Sophie Zapico. Une Gersoise victime, ce dimanche dans le sud-Aveyron, de la Tarnaise Nathalie Rouanet en demi-finales queNelly Marcilhac couronnée à Saint-Affriqueparvint à venger difficilement (13 à 11) en finale.
Déjà en quart la veille
Outre cet avènement, la délégation aveyronnaise s'est illustrée, tout au long de ce week-end au pied du rocher de Caylus, avec deux présences en demi-finales, celles, en vétérans, des Castonétois Bernard Cerchi, Patrick Espinasse et Jean-Max Basseguy et des Capdenacois Clément Sancerni, Michel Bayol et Christian Boulet. Les premiers, couronnés en juin à... Saint-Affrique, ont ainsi confirmé leur bon bon parcours (seizièmes finalistes) huit jours plus tôt au championnat de France à Mende. Quant aux seconds, deux jours après la victoire de Clément Sancerni et Christian Boulet dans la coupe de l'Aveyron en doublettes vétérans à Livinhac, ils ont encore fait montre en cette fin de saison d'une belle forme.
Au chapitre du bon bilan rouergat, on peut également ajouter les quatre places de quarts finalistes, le samedi en doublettes des Villefranchoises Caroline Leblond et... Nelly Marcilhac, des Rieupeyrousaines Laure Legrelle-Védrines et Fernande Barbosa et des Monastériens Fabrice Poplin et Manuel Guerrero et, celle plus surprenante, le dimanche en tête à tête, du local Philippe Vayssettes remplaçant fort méritoire d'un Laurent Morillon, forfait.
les finales de Saint-Affrique
- Doublettes hommes> :
Charles et Serge Schmitt (Toulouse) battent Philippe Rouquier, Stéphane Berlier (Colomiers) à 4.
- Doublettes dames :
Sandrine Bonhomme, Brigitte Lacombe (La Bourriate, 81) battent Odile Letort, Nicole Taccon (Labastide Saint-Georges, 82) à 4.
- Tête à tête hommes :
Sonny Prud'Homme (Saint-Sulpice-la-Pointe, 81) bat Sébastien Galou (Lisle-sur-Tarn) à 5.
- Tête à tête femmes :
Nelly Marcilhac (Pétanque villefranchoise) bat Nathalie Rouanet (Roquecourbe, 81) à 11.
- Triplettes vétérans :
Yves Grispan, Lionel Zorzi, Jean-Pierre Berbero (Le Fousseret) battent Xavier Montoya, Christian Laffitte, Patrick Castel (Varilhes, 09) à 1.