Carton ... Bleu Blanc Rouge !
C'est le carton de l'excellence qui a été donné à tous les protagonistes de cette magnifique journée par Annie Pesquidoux, présidente du comité du Gers : - pour le club de Puycasquier qui les accueillait, pour les membres de la commission des jeunes qui l'avait organisée, pour les jeunes, les parents , pour leurs talentueux parrains dont Philippe Duchein, généreux partenaire Obut.
Bleu Blanc Rouge c'était bien sûr la couleur des maillots arborés par les trois champions de France qui se sont prètés avec gentillesse et conviction à ce rôle de marraine et parrain. Celà valait bien une OLA organisée par André Périn qui rappelait le parcours de ces joueurs avec une mention toute particulière pour Gérard Delom et ses 38 participations aux championnats de France: un bel exemple de sportivité et de pugnacité pour tous les jeunes présents.
Après 2 parties jouées, tous les participants se retrouvaient à table. Philippe Rouquié et Jean-Michel Ferrand y signaient des autographes pour tous les jeunes ... et moins jeunes.
Le concours se poursuivait l'après midi et petit à petit se dessinaient les phases finales.
En finale du complémentaire, Pablo Gales de Panassac associé à Philippe Duchein battaient Soso Anthony d'Aignan et Michel Novarini.
En finale du concours, Clement Grégoire Joseph de Samatan et Daniel Cafiero avaient raison de Loïc Babie de Saint Arailles associé à Gérard Delom.
Pendant ces finales de très bon niveau, les spectateurs ont pu également apprécier
une partie disputée entre les champions de France et leurs filleuls Florian
Lasnavères (Plaisance) et Paul Clermont Maurel (Saint André). A voir la régularité,
la qualité de jeu, l'époustouflante adresse démontrée par ces jeunes à leurs
parrains, on peut légitimement avoir des espoirs pour l'avenir de nos clubs.
Pascale Pontac, Philippe Rouquie et Jean-Michel Ferrand ont rendu heureux tous
ces jeunes mais on a pu voir aussi dans leurs yeux l'intense plaisir de leur
implication.
La convivialité et le partage des expériences des différents parrains ont été mis au services de tous ces jeunes qui se sont régalés de tous les conseils prodigués.
Des jeunes tous récompensés par le Comité et par Philippe Duchein, représentant la Boule Obut, qui a joué au Père Noël, avant l'heure, avec de superbes habits Obut.
Nous étions très heureux avec JM Ferrand d'avoir partagé ce moment, et nous postulons d'ores et déjà pour l'année prochaine si les copains veulent de nous, bien sur.
Vive la pétanque et vive la jeunesse gersoise...il nous reste que quelques années avant qu'ils viennent nous barrer la route !!!