Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

sumoups_journaliste.jpg

 

Quelques infos sur le fonctionnement du site:

 

* En haut sous la bannière rouge il y a 5 onglets:

Coupe de France 2010 Philippe Duchein et la Boule Obut Comminges actus Kiki Bistrot de pays Forum Pétanque en Comminges

ce sont des raccourcis pour aller directement sur ces pages. Vous cliquez ça marche!

 

* Vous avez la même chose sur la colonne de droite dans Direct Pétanque et Autres Infos: les liens sont en rouge, vous cliquez et ça marche.

 

* Les articles: vous les lisez mais vous ne prenez pas les photos de l'article directement car elles ne seront pas de bonne définition. Vous pouvez par contre copier l'article, l'imprimer, le télécharger, l'envoyer, etc...

 

* Sous chaque article il y a: Ecrire un commentaire 

ça veut dire que si vous voulez donner votre avis sur cet article ou autre chose vous cliquez, vous écrivez ce que vous avez à dire, je le reçois, je valide (les commentaires anonymes ne sont jamais publiés... je me fais connaitre sur mon site, la moindre des corrections est de donner un mail valable et pas un truc ou y a écrit "anonyme" ... si si ça m'est arrivé!)

ensuite sous les articles il y a parfois écrit à côté:   Voir le commentaire  

donc là vous cliquez et vous voyez le commentaire publié.

 

* les commentaires publiés se regroupent tout seuls (c'est magique...) également dans la colonne de droite à la rubrique; 

Derniers Commentaires

donc là vous avez l'article plus le commentaire dessous

vous pouvez bien sûr répondre à ces commentaires

exemple:

Commentaires

photo 2 combalbert christophe celine beaune thierry zaton 31310 rieux volvestre
Commentaire n°1 posté par zaton thierry le 16/11/2010 à 16h31

merci!!

Réponse de ZedGé le 16/11/2010 à 18h58
et ainsi de suite...

 

La Musique:

 

western_005.gif


Non c'est pas magique la musique sur mon blog!!


J'ai posté un lecteur de musique avec je crois 3 ou 4 titres.. et il se met en route automatiquement quand on ouvre la page d'accueil.


Mais!!!! .... mais si vous ne voulez pas l'écouter vous allez sur la partie droite de la page , dans le menu et après Les Archives vous avez le lecteur et vous cliquez sur la flèche et le lecteur s'arrête! Voilà!


J'ai mis une vidéo également sur une chanson La Pétanque composée par mes amis Jipé et Vincent. Donc pour l'écouter il vaut mieux que vous arrétiez le lecteur de musique.. sinon vous allez rien comprendre...


Je pourrais aussi ne pas mettre la musique automatique! c'est possible! seulement y en a qui vont râler... donc suivant le nombre de ceux qui veulent la musique ou pas je l'enlèverais... ou pas....

 

 

Les photos:

 

Pour récupéres les photos vous allez sur les albums dans la colonne de droite:

 

exemple!

Album photos

Aspet-doublettes-mixtes-2010
vous cliquez sur la photo et ça donne ça: (1ère ligne..)
Vous ne prenez pas la photo de couverture de l'album!!!! de toutes façons si c'est celle là que vous voulez elle est forcément dans l'album!vous cherchez dans l'album pour la récupérer...
vous cliquez sur la photo qui vous intéresse
exemple : la photo 172
ça donne ça:

Aspet-doublettes-mixtes-2010 0172

Télécharger Partager

 

 

 

Et là vous cliquez sur celle que vous voulez. Je vous conseille la plus grande , la définition y est meilleure.

Bon si vous avez pas tout compris, je peux me déplacer... c'est plus cher !!!! café, gateaux, etc....

 

chronique humour!

 

comme je traine toujours mes guêtres du côté de ches Kiki, j'en profite pour lui piquer quelques histoires entendues au comptoir....!  et donc vous les avez sur une page intitulée :

Entendu chez Kiki de Saint Martory......

 

Kiki--D-d--et-Damien---._0040.jpg

comment me faire passer des infos pour mettre sur le site ou sur la Dépêche:

soit vous me laissez un commentaire sur un des articles: à la fin de l'article il y a : écrire un commentaire mais bon il sera lu par tout le monde après...

soit vous m'envoyez directement un mail: zoegauthier@gmail.com

soit à la fin de la page il y a écrit: Contact. et vous cliquez et me laissez un message que je recevrais sur ma boite mail!

mon téléphone: 06.08.83.00.31 mais je vous le déconseille pour des infos , car ce n'est pas toujours évident de noter les infos correctement surtout les noms des personnes. Ou alors vous me laissez un texto.

Pour les rendez-vous ça marche! et vous pouvez laisser un message.

Sinon si je ne pars pas en vacances...  vous me verrez sur les concours

 

Tag(s) : #Infos site

Partager cet article

Repost0