Mention bien pour le CD 31
Publié le 24/09/2014 à 03:52
Autant l'an passé à Lalanne-Arqué la saison des championnats régionaux s'était terminée en eau de boudin, autant, le week-end dernier, le site saint-affricain a plutôt bien réussi à nos représentants. Certes, que ce soit en tête-à-tête ou en doublette féminine, nos voisins se sont montrés plus à l'aise puisque ni les Balmanaises emmenées par Mady Sabadié ni le jeune Columérin Aurélien Souquet-Besson n'ont pu, à titre d'exemple, prolonger la belle aventure au-delà des huitièmes de finale.
Mais il était dit que, consécration purement honorifique ou pas, les protégés de Michel Le Bot ne rentreraient pas bredouille. D'où un coup de projecteur bien mérité en direction de Titou Grispan, Lionel Zorzi et Jean-Pierre Barbero. Une semaine seulement après leur échec mendois, les Fousserétois, finalistes malheureux de la dernière édition départementale, ont magistralement rectifié le tir.
Autre satisfaction de taille, le très brillant parcours des ambassadeurs du Raphaël-Parc et de la Boule Joyeuse de Colomiers. Intouchables à Tarbes en 2012 et dans le Gers donc l'année suivante, Vianney Moureaux-Fontan et Kevin Lellouche, les Lourdais qui se sont en outre invités sur le Grand Huit à Saint-Avold en juin dernier rappelons-le, ont trouvé, cette fois, à qui parler.
La boucle est donc bouclée, place maintenant à la Coupe de France. On espère qu'ils seront nombreux à rejoindre Rieux-Volvestre et Saint-Martory, net vainqueur de Lavit dimanche dernier. Les riverains de l'Arize, eux, avaient disposé de Capdenac le 14 septembre.
Ph.A.